Est-ce que ca produit une étincelle comme la bougie ? En utilisant un gaz ? comprimé ?
pour un engin amphibie ?
Grumly dit:Est-ce que ca produit une étincelle comme la bougie ? En utilisant un gaz ? comprimé ?
Non, cet objet assure une fonction en plus de celle d'une bougie classique.
L'objet est connecté sur le moteur, sans apport externe, de gaz , comprimé ou non, ni de liquide d'ailleurs.
OliveMontpellier dit:pour un engin amphibie ?
L'engin est et reste à peu près normal, automobile et routier, même avec le quoi installé.
J’allais dire injecteur de nitro, mais ca ne colle pas avec le non apport externe
là je cale sérieusement.
c’est un appareil de sécurité ou de mesure pour la bougie ?
Est-ce utilisé dans le domaine agricole ou militaire ?
Grumly dit:J'allais dire injecteur de nitro, mais ca ne colle pas avec le non apport externe
là je cale sérieusement.
Je confirme.
le poney dit:c'est un appareil de sécurité ou de mesure pour la bougie ?
Est-ce utilisé dans le domaine agricole ou militaire ?
Ca n'a pas d'utilité technique, mécanique ou professionelle quelconque, c'est civil....
Et si ça marchait dans l’autre sens ? Non pas apporter quelquechose au moteur, mais au contraire utiliser le moteur pour autre chose en complément de son fonctionnement normal ?
Est-ce qu’on met quelque chose dans l’espèce de godet ? Sinon est-ce pour obtenir un effet ? un bruit particulier ?
On dirait qu’il y a une espèce de gâchette à l’opposé de la partie “bougie”. Y accroche-t-on quelquechose (il y a une tige metallique avec un petit trou) ?
La version moderne est utilisée par les gens qui font du tunning ?
un décompresseur ?
Est-ce que le godet (chausson) recueille un liquide ? un solide ? un gaz ?
Est-ce une fonction de “trop plein”, de catalyseur ou d’alimentation (réservoir d’énergie) ?
est-ce qu’une fois “monté” l’engin il y a une intervention humaine ?
genre c’est une manivelle (bon elle serait bizarre mais …)
De toute façon, si on “n’apporte” rien c’est donc que c’est uniquement “traversé” par l’electricité en provenance de la batterie.
C’est un sifflet à ultrason pour éloigner des animaux?
Dncan dit:Et si ça marchait dans l'autre sens ? Non pas apporter quelquechose au moteur, mais au contraire utiliser le moteur pour autre chose en complément de son fonctionnement normal ?
Est-ce qu'on met quelque chose dans l'espèce de godet ? Sinon est-ce pour obtenir un effet ? un bruit particulier ?
On dirait qu'il y a une espèce de gâchette à l'opposé de la partie "bougie". Y accroche-t-on quelquechose (il y a une tige metallique avec un petit trou) ?
alors là, je m'incline. On ne met rien dans le godet, mais il s'agit bien de produire un bruit spécial...

Moi je ferais comme ça.
XXVII dit:La version moderne est utilisée par les gens qui font du tunning ?
la version moderne s'éloigne du tunning tout de même et se rapproche plus d'une autre catégorie d'utilisateurs de l'automobile (quoique, si , tout de même, après tout)
La version ancienne, c'est sur.
Enfin on peut être tunner(?) et se servir de ce truc aussi, ça va très bien ensemble au final. Le tunning c'est plus l'esthétique et la mécanique, non ? Là c'est encore autre chose...

OliveMontpellier dit:un décompresseur ?
Non, ça n'a rien d'utile mécaniquement.
Richard dit:Est-ce que le godet (chausson) recueille un liquide ? un solide ? un gaz ?
Est-ce une fonction de "trop plein", de catalyseur ou d'alimentation (réservoir d'énergie) ?
Non, voir ci dessus et aussi encore plus haut....

le poney dit:est-ce qu'une fois "monté" l'engin il y a une intervention humaine ?
genre c'est une manivelle (bon elle serait bizarre mais ...)
Oui, un humain intervient (je ne crois pas aux

BAD R dit:De toute façon, si on "n'apporte" rien c'est donc que c'est uniquement "traversé" par l'electricité en provenance de la batterie.
C'est un sifflet à ultrason pour éloigner des animaux?

Tiens je vous donne la photo du quoi plus moderne, vous l'avez déjà "dépassé". C'est un parent proche du quoi de départ. Dans une minute.
Voilà:

Celui là ne fait pas bougie, ni sifflet.
Je rectifie, j'ai trouvé une autre pub, il ne fait pas bougie mais bien sifflet et pas klaxon, malgé la forme trompeuse.
un klaxon ?
le poney dit:un klaxon ?
Ce dernier [oui] non en fait.

Je rectifie, j'ai trouvé une autre pub, il ne fait pas bougie mais bien sifflet et pas klaxon, malgé la forme trompeuse.
Le premier, non, pas un klaxon, mais bien aussi un sifflet mais avec un usage particulier, lequel ?
Un sifflet à ultrasons pour virer les chiens
Groove dit:Un sifflet à ultrasons pour virer les chiens
Non, le son s'entend bien et n'a pas d'action attendue sur les chiens.
Un sifflet pour les chars de fetes foraines qui fait un “LA” en continu pour accorder les instruments?
Groove dit:Un sifflet pour les chars de fetes foraines qui fait un "LA" en continu pour accorder les instruments?
Nonn, ce sifflet s'intalle sur une automobile, , et n'a pas de vocation musicale.
sirene de pompier, ambulance police ?