[Trouvé] Quoi n°144

pour vérouiller/dévérouiller les 2 battant d’une porte?

Non, cela n’agit que sur une seule porte.

C’est dans un cadre professionnel ?
Ou alors c’est domestique ?

Number 6 dit:C'est dans un cadre professionnel ?
Ou alors c'est domestique ?

Pour les particuliers. En tout cas, c'est comme ça que j'en connais l'usage.

C’est pour une vraie porte ou pour un meuble ?

Pour une porte.

C’est pour une porte super épaisse avec un système de double serrure ?
En tout cas c’est pour une porte bien particulière qui a besoin de ce type de double clé pour s’ouvrir ? (je sais ça parait évident, mais sait-on jamais…)

Kerricken dit:C'est pour une porte super épaisse avec un système de double serrure ?
En tout cas c'est pour une porte bien particulière qui a besoin de ce type de double clé pour s'ouvrir ? (je sais ça parait évident, mais sait-on jamais...)

Non et non. La porte est tout ce qu'il y a de plus banale (elle a tout de même une particularité), c'est plutôt le système d'ouverture/fermeture qui est original.

Une clé sans anneau pour manchot ?

il y a une serrure des 2 côtés de la porte ?

deepdelver dit:
Kerricken dit:C'est pour une porte super épaisse avec un système de double serrure ?
En tout cas c'est pour une porte bien particulière qui a besoin de ce type de double clé pour s'ouvrir ? (je sais ça parait évident, mais sait-on jamais...)

Non et non. La porte est tout ce qu'il y a de plus banale (elle a tout de même une particularité), c'est plutôt le système d'ouverture/fermeture qui est original.

C'est une clé pour une porte qui a la particularité de ne pas permettre la rotation de l'anneau de la clé quand on veut l'ouvrir et/ou qui n'a pas de poignée. Par exemple une clé de porte coulissante ou porte dérobée.
Donc il faut passer la clé au travers de la serrure pour que la porte puisse être ouverte par l'autre côté.

Je sais ça n'a pas de logique....

:skullpouic:
Number 6 dit:Une clé sans anneau pour manchot ?

Non.
le poney dit:il y a une serrure des 2 côtés de la porte ?

Oui.
BAD R dit:
deepdelver dit:

C'est une clé pour une porte qui a la particularité de ne pas permettre la rotation de l'anneau de la clé quand on veut l'ouvrir et/ou qui n'a pas de poignée. Par exemple une clé de porte coulissante ou porte dérobée.
Donc il faut passer la clé au travers de la serrure pour que la porte puisse être ouverte par l'autre côté.
Je sais ça n'a pas de logique....
:skullpouic:

La porte a une poignée, mais en effet, on ne peut pas faire un tour complet de la clé dans la serrure.
C'est une porte classique, visible au grand jour.
Et il faut bien passer la clé dans la serrure. Pourquoi ?

c’est la serrure qui tourne autour de la clef plutôt que l’inverse ?

Non, c’est bien la clé qui tourne, la serrure reste fixe.

La porte s’ouvre partiellement de cahque coté ?

Il faut donc être 2 pour ouvrir la porte, 1 de chaque côté : et il faut commencer la rotation d’un coté, puis glisser la clé de l’autre qui resssort complètement la réoriente et finit la rotation du verrou ?

Grumly dit:La porte s'ouvre partiellement de cahque coté ?
Il faut donc être 2 pour ouvrir la porte, 1 de chaque côté : et il faut commencer la rotation d'un coté, puis glisser la clé de l'autre qui resssort complètement la réoriente et finit la rotation du verrou ?

Non, la porte s'ouvre entièrement quelque soit le côté.

Une seule personne suffit, tu as trouvé l'utilisation générale de la clé (tourner la clé, la pousser dans la serrure, tourner la clé), mais le fonctionnement n'est pas celui que tu décris.

c’est pour une porte qui s’ouvre en deux temps ?
je met la cle je troune la clef, j’entrouve la porte, je sort la cle, je met la cle dans l’autre sens, je tourne la cle pour finir d’ouvrir la porte…

ou à double tour avec une cle par tour

dernière idée : une porte qui a une cle pour ouvrir et une cle pour fermé

est-ce pour ouvrir une porte, et la reverrouiller une fois passer de l’autre coté?