[Trouvé] Quoi n°24

desmodus dit:Un pic pour percer des boites en fer ou couvercles en fer d'un petit trou?
Pour entrelarder (larder) un morceau de viande (ou quelque chose d'autre d'ailleurs)
Un truc pour soulever un couvercle trop chaud ou poisseu?
Un pic a glace?

Non
desmodus dit:
Un couvert special a crustacé genre lambi?

Oulà, ce n'est pas ça mais ça se rapproche.

Est ce que ça sert à extraire le jus de quelque chose ?

C une fourchette à escargot design ? Ou bien à fruits de mer ? Crabe, crevetet, bigorneaux ...

melimelo dit:Est ce que ça sert à extraire le jus de quelque chose ?

Non pas le jus.
LutinRouge dit:C une fourchette à escargot design ? Ou bien à fruits de mer ? Crabe, crevetet, bigorneaux ...

Ce n'est pas une fourchette mais on se rapproche (un peu)

Un pic à bullots?

petezahh dit:Un pic à bullots?

Non quand même si ça avait été ça j'aurais accepté la fourchette à escargots ou fruits de mer ... (ou au moins dit que c'était vraiment très proche).

Je récapitule :
Ça s'utilise effectivement pour un animal classé dans les fruits de mer. Généralement dans la cuisine (et pas la salle à manger).
Ça ne sers pas à extraire le jus.

pour ouvrir les huîtres?

petezahh dit:pour ouvrir les huîtres?

Non

pour gratter les moules ?

picky dit:pour gratter les moules ?

Non

pour décortiquer les crevettes/gambas sans s'en mettre plein les mains?

petezahh dit:pour décortiquer les crevettes/gambas sans s'en mettre plein les mains?

Alors là c'est super proche de chez super proche mais il y a encore une subtilité.

pour retirer le fiel des crevettes?

desmodus dit:pour retirer le fiel des crevettes?

Exact mais dans un cas particulier : c'est pour retirer le tube digestif des crevettes sans les éplucher (pour les cuisiner avec la carapace)

En anglais : Shrimp deveiner

Bonne réponse de petezahh et desmodus :pouicbravo:

Plus d'explications et d'autres formes de l'outil en question ici :
http://whatscookingamerica.net/ShrimpTips.htm

[edit] oups... post réponse...

yawie dit:
petezahh dit:pour décortiquer les crevettes/gambas sans s'en mettre plein les mains?

Alors là c'est super proche de chez super proche mais il y a encore une subtilité.


Heu là c'est vraiment dur quand même.
C'est un décortiqueur à crustacé, non ? Donc Petezah il a bon, non ?

XXVII dit:
Heu là c'est vraiment dur quand même.
C'est un décortiqueur à crustacé, non ?

Ben justement non, le but de cet outil est de ne pas décortiquer la crevette :)

En fait, on me l'avait vendu comme un éplucheur de crevettes, je n'avais pas du tout compris comment ça pouvait marcher. Depuis hier je sais, il va falloir que j'achete des gambas crues pour voir si ça marche vraiment :)

Je signale juste en passant que l'image de l'objet que j'ai est la suivante, donc merci à ceux qui ont débroussaillé le terain!! :lol:



Etant donné ces conditions, je te laisse la main desmodus, à moins que tu sèches complètement pour proposer qqch...

Ha ok... donc les magazins en ligne d'internet, ils disent que des bétises !!
Merci en tout cas pour l'info :)

Vas-y, donne le lien où tu en as trouvé.