[Trouvé] Tritons, De Funès et Goethe

Quel est le point commun entre des tritons, Louis de Funès et Goethe ?

Indice : vous ne trouverez rien avec une recherche boléenne sur google !

Indice 2 (pour les :clownpouic: ): j’aurai pu mettre Delacroix à la place de Goethe

Je dirais que c’est une histoire de docteur.

Les trois ont une queue.

Keiyan, c’est l’indice qui m’a aidé.

Ils ont le même prénom !

Johann Wolfgang von Goethe, Johann Wolfgang von Delacroix, Johann Wolfgang von Louis de Funès et Johann Wolfgang von Les Tritons.

À part ça, je vois pas.

Ils ont tous les trois inspiré Christian Clavier pour la composition de ses rôles ?

Docteur Mops dit:Je dirais que c'est une histoire de docteur.

Bien vu, tu dois avoir la réponse... ce qui normal pour Docteur Mops
Keiyan dit:Les trois ont une queue.
Keiyan, c'est l'indice qui m'a aidé.

Euh :| non
Rody dit:Ils ont tous les trois inspiré Christian Clavier pour la composition de ses rôles ?

Pourquoi pas mais non

Avec l’indice du docteur Mops, je vois un lien, mais quand même de sacrément loin…

De Funès a joué dans Knock, Goethe a écrit Faust, Delacroix a peint le docteur Demaison, et apparemment, il y a un “cabinet du docteur triton” qui traîne sur le net, mais ça a l’air d’être un site de cul…

C’est ça ? :|

grolapinos dit:Avec l'indice du docteur Mops, je vois un lien, mais quand même de sacrément loin...
De Funès a joué dans Knock, Goethe a écrit Faust, Delacroix a peint le docteur Demaison, et apparemment, il y a un "cabinet du docteur triton" qui traîne sur le net, mais ça a l'air d'être un site de cul...

C'est ça ? :|

Non, pas de site x avec moi !
Tu chauffes avec Goethe...

OK, je crois que je l’ai…

Goethe met en scène le diable (Méphistophélès) dans Faust, De Funès a joué dans “le diable et les dix commandements”, et Eugène Delacroix aurait été le fils naturel de Talleyrand, “le diable boîteux”.
Quant au triton, il désigne en musique la quarte augmentée, intervalle supposé diabolique au moyen-âge.
C’est marrant, cette histoire de diable, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit avec le triton et Goethe, mais bizarrement, je n’y croyais pas… D’ailleurs, p’têt’ que je suis à côté de la plaque !

J’ai bon ?

grolapinos dit:OK, je crois que je l'ai...
Goethe met en scène le diable (Méphistophélès) dans Faust, De Funès a joué dans "le diable et les dix commandements", et Eugène Delacroix aurait été le fils naturel de Talleyrand, "le diable boîteux".
Quant au triton, il désigne en musique la quarte augmentée, intervalle supposé diabolique au moyen-âge.
C'est marrant, cette histoire de diable, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit avec le triton et Goethe, mais bizarrement, je n'y croyais pas... D'ailleurs, p'têt' que je suis à côté de la plaque !

J'ai bon ?

Bien vu !! Je ne pensais pas que cela irait si vite.
Sicander dit:Bien vu !! Je ne pensais pas que cela irait si vite.

Non, mais la mouche qui a mal au cul a trouvé ça très long. :pouicboulet:

Mouai…
Dans triton, louis de funes, goethe et delacroix, y’a un o.

C’est pas la peine d’aller chercher si loin !

:kingboulet:

Amusant ! Je n’avais pas exactement la même réponse.

Pour moi
- Goethe et le docteur Faust (là c’est l’évidence)
- Louis de Funes interprète l’air de Faust quand il joue le chef d’orchestre dans “la grande vadrouille”.
- Ce même air est connu pour ses suites de tritons nombreuses.

Et delacroix a illustré le Faust de Goethe donc.

Docteur Mops dit:Amusant ! Je n'avais pas exactement la même réponse.
Pour moi
- Goethe et le docteur Faust (là c'est l'évidence)
- Louis de Funes interprète l'air de Faust quand il joue le chef d'orchestre dans "la grande vadrouille".

Ah ben, c'est bien plus joli comme explication :shock:
El comandante dit:
Sicander dit:Bien vu !! Je ne pensais pas que cela irait si vite.

Non, mais la mouche qui a mal au cul a trouvé ça très long. :pouicboulet:

Mince, de retour sur TT après un an sans laisser un post, et déjà on me dit que je suis drusologue... A minima, ça fait plaisir de se dire que ni moi ni les TTiens n'ont changé !
grolapinos dit:
Pour moi
- Louis de Funes interprète l'air de Faust quand il joue le chef d'orchestre dans "la grande vadrouille".

Ah ben, c'est bien plus joli comme explication :shock:

Lol, ça fait un peu les Chiffres et les Lettres...

"Monsieur Blublu?"
"Le compte est bon"
"On vous écoute"
"50 x 2 = 100. 100 x 4 = 400"
"Bravo, c'est cela. Mme Glilgi, vous l'aviez aussi?"
"Oui, alors 75 -1 = 74, 74 x7 = 518 ; 50+9 = 59 ; 59x2 = 118. 518 -118 = 400.
"Oui, excellent, ça marche aussi"
Pour moi

Oui, c'est amusant en effet. Mon épouse (qui est musicienne) est arrivé à cette réponse là également (pour info, le morceau dirigé par De funes est la marche hongroise de Berlioz). La prochaine fois, je demanderai quels sont les point communs entre G, LDF et un T vu que faust et le diable collent bien.