Salut,
Je voulais partager avec vous la bonne affaire que mon père m’a trouvé, et peut-être vous donner des idées pour rechercher la votre.
En effet, mon père m’a trouvé un Full Métal Planète complet et plutot en bon etat, pour la modique somme de 2€50 !!!
Il a trouvé ça dans un magasin type cash converter (brocante perpetuelle).
Ce type de magasin n’est donc pas un lieu à négliger pour la recherche de la perle rare. ![]()
Téléportation annoncée pour “aux bonnes affaires” là !
Cedrix dit:
En effet, mon père m'a trouvé un Full Métal Planète complet et plutot en bon etat, pour la modique somme de 2€50 !!!![]()
![]()
Dans la cage ! Dans la cage !
Salut,
J’en ai fait régulièrement des magasins de ce type dans toute la France et on y trouve parfois des trucs sympas. Pour ma part j’ai déjà trouvé Dune, Compatibility, Sumo, des wargames comme Alesia de Descartes mais globalement les trouvailles étaient plutôt rares (en tout cas moins qu’en vide-grenier) au regard du nombre de fois où j’y suis passé. De plus les jeux ne sont pas toujours complets.
Pour ton FMP tu as eu beaucoup de chance et je suis pas sûr qu’il y en ai encore beaucoup en circulation dans ce type de magasin.
Ced.
En génèral dans ce genre de magasin faut pas être vendeur (ça revient à se faire dépouiller!)
Il m’arrive d’y refourguer des jeux pc que j’ai fini
avant même de regarder ce que je lui ammène, le gars derrière le comptoir me fait la même chose à chaque fois :
Il soupèse la pile d’un air désabusé et me dit “tiens, des jeux video…ça va pas être facile !!!”
Ensuite il fait semblant de faire des grande recherches dans ses fichiers dans une arrière salle, tout ça pour me convaincre que c’est du sérieux, et qu’il fixe pas les prix n’importe comment.
A l’arrivée il me reprend presque tout (pour pas chère), mais il arrive parfois que la logique ne soit pas réspectée entre les valeurs d’origine !
Bref, c’est à moi de voire !
Ca doit être pareil pour les jeux de société, comme ils n’y connaissent pas grand chose, il arrive que quelques perles soit revendues pour pas chère ! L’important pour eux, c’est de faire “une bascule” sur le prix…après ça, la vraie valeur ils s’en foutent !
Moi aussi je surveille de près le rayon, jeu de société, on sait jamais ! ![]()
Tu as d’autant plus de chance que, de plus en plus, les cash convertor ou autre savent regarder ebay !
Hello,
Moi je me dis surtout une chose : le cash converter il vend le jeu à 2€50. Il fait une marge de je sais pas, entre 25 et 50% peut être, voire plus je connais pas trop ce domaine. Bref dans tous les cas, il a acheté le jeu moins de 2€50.
Du coup, plus que le vendeur de cash converter, c’est celui qui a vendu le jeu au magasin qui est encore plus à la rue non ?
Ca peut décemment pas être le propriétaire je pense, mais alors qui aurait eu ce manque de classe ?
Un frère mal intentionné, blasé par sa dernière râclée ? Des parents sadiques décidant de se débarasser des archives de leur fils ainé qui s’est engagé dans l’armée pour fuir ses parents alcoliques ?
Dans tous les cas tu as profité des malheurs d’un ex-heureux propriétaire du jeu, quel manque de classe ! ![]()
George Abitbol dit:Hello,
Moi je me dis surtout une chose : le cash converter il vend le jeu à 2€50. Il fait une marge de je sais pas, entre 25 et 50% peut être, voire plus je connais pas trop ce domaine. Bref dans tous les cas, il a acheté le jeu moins de 2€50.
La plupart du temps ils achètent ce type d'article en lot pas à l'unité.
Style: "Bah pour vos 10 jeux, je vous en donne 5E..."
Mitsoukos dit:George Abitbol dit:Hello,
La plupart du temps ils achètent ce type d'article en lot pas à l'unité.
Style: "Bah pour vos 10 jeux, je vous en donne 5E..."
Oui, ce qui ne change rien à mon propos n'est-il pas ?
Du tout, c’était une précision ![]()
Dernière bonne affaire de ma part, AVE CAESAR édition Ravensburger à 20,50 euros sur Ebay allemand. ![]()
Ma dernière bonne affaire à moi, c’est un Hannibal:Rome vs Carthage complet et en trés bon état pour 30€ en dépot vente dans une boutique de jeu parisienne. J’en reviens toujours pas ![]()