Trouver un dessinateur...

Bonjour,

Je souhaite créer un site internet pour présenter convenablement mon jeu “duel de dieux”.

Cependant je n’ai pas d’illustrations dignes de ce nom.

Comment faites vous pour trouver des illustrateurs?

Merci.

Heu en fait on trouve surtout des illustrations :roll:

Google est ton ami :wink:

On a le droit d’utiliser des illustrations prises sur le net?

Vous demandez l’autorisation aux auteurs des images?

Ou ça passe comme ça vu qu’on ne fait pas d’argent avec?

moi je fais tout moi-même :mrgreen:

Non, tu ne peux pas aller piocher sur internet (sauf dans des bases d’image libre de droit).

Il faut soit t’y coller toi même, soit utiliser des générateurs d’interface web genre Artisteer (payant, et c’est que pour le design, pas pour de l’illustration), soit trouver un graphiste (payant aussi, sauf si c’est un pote à toi qui a du temps).

Si tu as les moyens de payer un graphiste, c’est pas bien compliqué d’en trouver un.
Les forums de café salé par exemple : http://forum.cfsl.net/viewforum.php?f=50

Manest dit:Non, tu ne peux pas aller piocher sur internet (sauf dans des bases d'image libre de droit).

Heu la plupart des protos présenter ici, utilise des illustrations piochées sur le net.
Même si ce n'est pas "légal" cela me semble plus que toléré et courant.

Après si c'est pour plus qu'un proto, là effectivement ça pose problème.

Pour ma part, je n’utilise que des images disponibles sur google. Quelque part, si le site Google a le droit de “reprendre” ces images, j’en ai aussi le droit ;)

Bref, franchement, aucun souci pour un proto d’utiliser de l’image “piquée” sur le net.

Tant que ça reste un proto à usage privé, tu as le droit de faire grosso modo ce que tu veux (y compris, de récupérer des images du web ou de BD scannées, par ex.). Quand tu commences à diffuser ton jeu, par exemple sur internet, là ça commence à être autre chose. Et en cas d’édition, là il est clair que l’éditeur commanditera un travail de graphiste.

Merci pour toutes ces réponses.

Bonjour,

Si tu as besoin d’aide, je ne suis pas dessinateur, mais j’ai de quoi faire un plus beau plateau de jeu pour ton jeu avec des fonds marins et de jolies îles …

Bonne chance !

Merci, si tu es partant ce sera bien sûr avec plaisir.

Il est fort ce Soft bug :P

Très fort et très serviable…bon à un moment va falloir que j’arrive à me rendre utile parce que là on m’aide beaucoup par rapport à ce que j’aide…

Je me suis posé la même question pendant longtemp…
Finalement, je prend des cours de dessin et actuellement je me suis mis en congé formation pour suivre une formation de dessinateur-illustrateur pendant un an.
Je te rapellerais en 2012 :-D

Blague à part, dans toute les villes tu peux suivre des cours le soir. Les municipalités ont ce genre de trucs en place. C’est 1 à 2 heures par semaine.

Tu peux aussi demander aux gens si tu peux utiliser leurs illus quand tu les trouve sur le net, par exemple sur deviant ou autre, si tu explique que tu n’utilise pas les images dans un but commercial et qu’en plus tu balance un lien avec le copyright et tout vers chez eux…

Enfin bon, ça coûte rien de demander quoi ^^

Salut, moi je suis dessinateur amateur (ce n’est pas mon travail).
Si ça t’intéresse, j’ai du temps de libre et je ne recherche pas particulièrement de rémunération, c’est plutôt la qualité de projets qui me motive ;)

http://adrien.beaudrey.net

Merci, mais il y a déjà un dessinateur qui s’en occupe.
Cependant, je pense que ça ne va pas être trop dur de trouver un projet ayant besoin de ton talent ( joli book).

Merci.