grolapinos dit:Un peu tiré par les chevaux aussi :
André et Simon sont des marques de chaussures, et j'ai déjà entendu appeler certaines sandales des "Jésus". Ceci exclurait Pierre...
Là par contre non, pas de rapport avec les chaussures
grolapinos dit:Un peu tiré par les chevaux aussi :
André et Simon sont des marques de chaussures, et j'ai déjà entendu appeler certaines sandales des "Jésus". Ceci exclurait Pierre...
kalkaoual dit:(comment ça c'est pas terrible )
Ben, "Simon", c'est quand même pas un nom commun, donc j'ai eu des doutes
c’est vrai, j’aurais pu mettre Judas à la place de Simon mais ça aurait été moins drôle
Bon, je dois y aller mais je vais réfléchir un peu dans la journée.
el payo dit:Photographie je l'avais exclu mais pour une autre raison. (indice : penser à un jeu de Fred Henry).Alors je dirais:
Pour le troisième critère, il a effectivement un lien avec le dictionnaire mais il n'exclut pas stroboscope.
Photographie n'est pas un appareil (ou une invention).
Vidéoprojecteur est le seul à ne pas se terminer par un suffixe (scope, graphie, phone)
beri dit:el payo dit:Photographie je l'avais exclu mais pour une autre raison. (indice : penser à un jeu de Fred Henry).Alors je dirais:
Pour le troisième critère, il a effectivement un lien avec le dictionnaire mais il n'exclut pas stroboscope.Photographie n'est pas un appareil (ou une invention).
Vidéoprojecteur est le seul à ne pas se terminer par un suffixe (scope, graphie, phone)
Magnétophone n'a rien à voir avec la lumière
Photographie n'a pas été inventé au 20ème siècle
Vidéoprojecteur est le seul mot à avoir une étymologie latine.
extrus : STROBOSCOPE.
Oui, c’est pas un jeu de logique, c’est plutôt un jeu de communication.
kalkaoual dit:André
Jésus
Pierre
Simon
- André, Jésus et Simon sont des prénoms de cinq lettres: l'intrus est Pierre
-André, Pierre et Simon sont des noms d'apôtres: l'intrus est Jésus
-Jésus, Pierre et Simon servent aussi à désigner un objet: l'intrus est André
-l'extrus est donc Simon