[Troyes]
bonjour,
si on se place sur une carte activité, on DOIT utiliser cette carte au moins une fois…
dans le cas où on se place sur une carte à action différée, que se passe -t-il si on n’utilise jamais cette carte dans la partie? Perd-on les points de victoire de l’homme de métier placé dessus?
merci d’avance
Non non, le fait de placer un cube correspond à l’activation.
Bonnes parties ![]()
Dans le même ordre d’idée, il est dit qu’il faut l’activer au moins une fois.
Si l’action est par exemple des dés rouges divisés par 4. Le fait de l’activer avec un dé rouge de 1, qui ne rapporte donc rien, est valable je suppose ?
Ceci dans le but de placer un travailleur sur la case et prendre les points correspondants.
Non, il faut AU MOINS un dé rouge de 4 pour activer la carte.
Mais si tu as un total de 8 et peut donc activer la carte deux fois, tu peux décider de ne l’activer qu’une fois au lieu de deux…
Merci, je viens de relire la règle et ce point n’est en effet pas très clair, mais je penche pour ton explication.
Y a pas à pencher pour l’explication, elle a été validée par les auteurs et ajoutée dans la FAQ disponible chez Ludigaume. ![]()
Et je plussoie sur le fait que cette réponse a été fournie officiellement pour la FAQ.
jealouskain dit:Non, il faut AU MOINS un dé rouge de 4 pour activer la carte.
ou 2 dés de 2, ou 2 dés de 1 et 1 dé de 2, ou 1 dé de 3 et 1 dé de 1, ....
Merci pour ces précisions, c’est téléchargé !
je rebondis là-dessus pour demander confirmation qu’il en va de même pour les événements que pour les cartes activité : on a le droit de n’utiliser qu’une partie de la force de travail qu’on a allouée (dans le but de ne retirer l’événement du jeu) ?
beri dit:je rebondis là-dessus pour demander confirmation qu'il en va de même pour les événements que pour les cartes activité : on a le droit de n'utiliser qu'une partie de la force de travail qu'on a allouée (dans le but de ne retirer l'événement du jeu) ?
On a le droit oui, pervers va