Troyes, c'est bon, mangez en !

-- s e b dit:Ils sont comme tout le monde, ils ont fait une ou deux parties et ils ont écrit leur critique.

Pas bien de vouloir généraliser...

:wink:

Et puis ça va dépendre du type de jeux surtout...
Certains on en fait vite le tour au bout d'une partie, d'autres méritent une dizaine de partie...et quelques-uns des centaines!

l’art de tricher sans que personnes ne s’en rende compte.

j’utilise (sans le vouloir) la carte dîme pour acheter des dés de NIMPORTE quelles couleurs à mes adversaires.

ben je les ai démonté, on c’est aperçu de ma boulette au dernier tour.

:pouicbravo: totoche.

sebporcel dit:
-- s e b dit:Ils sont comme tout le monde, ils ont fait une ou deux parties et ils ont écrit leur critique.

Pas bien de vouloir généraliser...
:wink:

Ah mais il faut lire les petites lignes en dessous, j'ai pris des précautions. :mrgreen:

Pas mal Totoche,

C’est sûr que comme ça, les parties sont plus faciles à gérer ! :lol:

Moi, J’avais eu une fois milice et j’ai voulu échanger un dé jaune en 3 dés rouges. Heureusement, mon ciboulot s’est allumé au dernier moment et mon honnêteté a fait le reste…

Salutations ludiques.
Docky

Sacré Docky je t’invite à lire ce thread pour savoir ce qu’est un bon joueur selon un philosophe français :mrgreen:

Trève de plaisanterie, sérieusement messieurs les auteurs je pense que vous n’avez aucun souci à vous faire par rapport aux critiques faites par JSP et M Faidutti. Troyes est bon, j’ai rarement eu autant de plaisir à découvrir un jeu depuis longtemps et je ne pense pas être le seul sur Tric trac.

La rupture de stock vous montre à quel point ce jeu est apprécié et je pense que le salon d’Essen vous a confirmé cette impression.

D’ailleurs peut-on avoir quelques infos M Sebduj sur les prochains jeux édités par Pearl Games qui s’ils sont de la même qualité trouveront sans aucun doute un public conquis

Benderouen,

Dans un autre post, celui auquel tu fais allusion, tu as écrit un texte avec lequel je suis parfaitement d’accord : “En effet gagner est un but dans le jeu mais ce n’est pas le seul lorsque je joue j’aime rire, discuter, refaire la partie. Le tricheur à mon sens perd cette richesse du jeu et ne va voir que la finalité de la partie en perdant tout ce qui peut amener celle-ci à être intéressante.”

Cependant, il est possible que mon dé jaune (transformé malencontreusement en 3 dés rouges) était à ce moment précis, comme le fit un certain Thierry Henry à son époque, en contact avec ma vile main gauche. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Partie de Troyes hier soir à 4. Deux découvraient et ont trouvé un peu “poids lourd” pour une première partie, mais très intéressant et en phase avec le thème. Ils reviendront après digestion, c’est sûr, et le 3e s’est vu confirmé dans son impression initiale qui était très positive. Lui est déjà conquis, et veut y mettre sa femme dès la semaine prochaine. Héhé, j’aurai donc ma ration hebdomadaire…

Et voilà ma première partie de Troyes (bon je devais pas l’acheter aussi tôt, mais j’ai eu peur de la rupture de stocks, so).

Au final j’ai assez aimé. Il y a beaucoup de choix possibles et c’est toujours un dilemne. La mécanique de jeu est assez rafraichissante.

Bon la partie n’avait pas beaucoup d’enjeu car j’ai joué avec mon chéri qui n’aime pas trop -encore- ça. Du coup, j’ai fais plus de 40 alors qu’il était dans la 20aine de points. Aucun souçi avec l’argent ou les pts d’influence.
J’attends donc une partie plus sérieuse pour juger dans la longueur.

D’ailleurs si des joueurs habitant près de Boulogne-Billancourt veulent tester Troyes et ne sont pas effrayés par la petitesse d’un studio, ils sont les bienvenues :)

benderouen dit:
D'ailleurs peut-on avoir quelques infos M Sebduj sur les prochains jeux édités par Pearl Games qui s'ils sont de la même qualité trouveront sans aucun doute un public conquis

Déjà merci pour les encouragements :wink: Je n'ai pris aucune décision éditoriale ferme pour le moment :oops: Par contre, je teste beaucoup de (très bons) protos d'autres auteurs et on a déjà relancé la machine à 3 sur un nouveau projet qui nous semble assez prometteur :o On en reparlera si ca se concrétise !
sebduj dit:
benderouen dit:
D'ailleurs peut-on avoir quelques infos M Sebduj sur les prochains jeux édités par Pearl Games qui s'ils sont de la même qualité trouveront sans aucun doute un public conquis

Déjà merci pour les encouragements :wink: Je n'ai pris aucune décision éditoriale ferme pour le moment :oops: Par contre, je teste beaucoup de (très bons) protos d'autres auteurs et on a déjà relancé la machine à 3 sur un nouveau projet qui nous semble assez prometteur :o On en reparlera si ca se concrétise !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sebduj dit:Déjà merci pour les encouragements :wink:

De rien c'était sincère :)

Mais maintenant vous en avez trop dit M. Sebduj, vous devez le savoir sur TT on est à l'affût de la moindre info 8) .

Bonjour à tous,

Pour ma part, et c’est vraiment sincère, si Pearl Games a un jour besoin d’un beta-testeur (et pas un testeur bêta), d’un relecteur de règles, ou autre chose en adéquation avec mon emploi du temps, je suis déjà au garde-à-vous.

Salutations ludiques.
Docky alias Christophe et les cubes bleus

allusion à Christophe et Les Mots Bleus. Merci 1000 fois Sebduj, le colis est là !

T’es pas déjà VRP bénévole pour Pearl Games Docky :mrgreen:

Ton enthousiasme pour Troyes est tellement communicatif que t’as déjà dû faire acheter le jeu à une dizaine de personnes (j’en fais partie :) ). en fait c’est toi le principal responsable de la rupture de stock :mrgreen:

benderouen dit:T'es pas déjà VRP bénévole pour Pearl Games Docky :mrgreen:
Ton enthousiasme pour Troyes est tellement communicatif que t'as déjà dû faire acheter le jeu à une dizaine de personnes (j'en fais partie :) ). en fait c'est toi le principal responsable de la rupture de stock :mrgreen:

:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Prochaine étape : Les auteurs de Troyes à la Radio des Jeux !

ce jeu est terrible

teste en belgique avec ma chere et tendre !!! a deux, ca reste une tuerie !!!

bravo a l auteur !!

topkewl conquis

Je suis d’accord : c’est la faute de Docky !! :)

c’est pas faux :mrgreen:

Non, mais oh ! Si vous n’arrêtez pas de me titiller, je vous laisse le choix entre 2 options :

1) A la prochaine édition, j’achète tous les exemplaires de Troyes me tombant entre les mains, pour en priver le reste du monde

2) Ou alors, je revends dès demain mes 1.327 exemplaires accumulés au grenier, pour ensuite faire chuter le cours de cette oeuvre démoniaque sur tous les marchés du globe

Docky, boursicotteur mégalomaniaque :lol:

Je préfère la deuxième solution ça me permettra de l’offrir à tous mes amis à pas cher pour noël :mrgreen:

Docky dit:
2) Ou alors, je revends dès demain mes 1.327 exemplaires accumulés au grenier, pour ensuite faire chuter le cours de cette oeuvre démoniaque sur tous les marchés du globe

C'est donc toi :lol: :lol: :pouicok: