Troyes, c'est bon, mangez en !

Troyes version Deluxe = Instant buy !

Nellio dit :Troyes version Deluxe = Instant buy !

Pareil que toi !
C'est un jeu qui me tente mais si une version deluxe doit sortir l'année prochaine, je vais patienter tranquillement !

Troyes a besoin de rattraper son retard sur Scythe !!
Donnez-lui un petit vote https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-11-8eme-de-finale-match-1

Sebduj, si tu passes dans le coin, as-tu déjà retenu certaines idées évoquées pour une réédition deluxe de Troyes ?

Le problème, avec la version de base, c’est que j’en ai déjà fait plus de 40 parties en dur, et que le matériel est toujours nickel, il s’use pas, ce jeu, on a beau poser les dés dessus et mélanger les cartes au début, c’est de la très belle qualité et je ne vais jamais pouvoir me justifier qu’il me faut la deluxe.

Qui sait, tu auras peut-être des pièces en métal !
Ça rajoute vraiment son effet luxe à un jeu !

Oui, mais ça ne suffira pas, en fait rien ne suffira à me convaincre malheureusement : Troyes est un jeu déjà parfait, la seule façon pour moi d’acheter une éventuelle deluxe serait de le revendre, mais ça, JAMAIS !!! J’ai trop de belles parties dessus.
Par contre, j’envie tous ceux qui ne sont pas aussi sentimentaux que moi ou qui ne l’ont pas encore*, car vu la qualité éditoriale de ma version, on peut être sûr qu’une deluxe du jeu sera juste parfaite et magnifique.

°enfin là je suis moins envieuse, parce que pour l’instant, moi j’y joue ! wink

Proute dit :
°enfin là je suis moins envieuse, parce que pour l'instant, moi j'y joue ! wink

On en reparlera quand on y jouera sur notre beau plateau collector en cuir véritable, avec des pièces en métal, des cartes en parchemin et des dés en fer forgé.
Là je pense que l'envieuse, ça sera toi.
yes

Je ne possède pas encore ce jeu et savoir qu’une version deluxe est en cours de réflexion m’incite à attendre de voir comment les choses vont se concrétiser !

En tout cas, j’aimerais beaucoup pouvoir y jouer au moins 1 fois et si possible me le faire découvrir, ne serait-ce que via BGA.

znokiss dit :
Proute dit :

On en reparlera quand on y jouera sur notre beau plateau collector en cuir véritable, avec des pièces en métal, des cartes en parchemin et des dés en fer forgé.
yes

Tu enlèves le cuir véritable et on est d'accord.

Proute dit :
znokiss dit :
Proute dit :

yes

Je pense que tu ne seras pas super fan du parchemin non plus alors...

Khazaar dit :
Proute dit :
znokiss dit :
Proute dit :

yes

Je pense que tu ne seras pas super fan du parchemin non plus alors...

Tu as raison, je préfère le papyrus.

Hier soir, j’ai fait mes 3 premières parties de Troyes sur BGA  avec un ami: on a vraiment passé un super moment !

Au début, le sentiment d’être un peu perdus devant la profusion d’actions possibles puis finalement, on se focalise sur les possibilités qui s’offrent à nous selon les dés dont on dispose.

Je gagne mes 3 parties avec un score qui augmente à chaque fois (33-38-50) mais difficile de savoir si au cours de la partie je devance ou non mon adversaire.

Après, je trouve qu’à 2, la partie va presque trop vite : une fois les 3èmes cartes activités révélées, on fait un tour de plus et c’est déjà la fin !
Je me dis qu’avec le jeu de plateau, j’essayerai de jouer comme si on est 4, donc avec 6 tours pour avoir le temps d’en profiter.

C’était donc un vrai plaisir de jouer pour la première fois à Troyes, finalement relativement accessible bien qu’il y ait cette gymnastique des divisions avec les lots de dés que l’on consacre aux activités. 
J’aime beaucoup cette notion d’affrontement avec l’interaction entre les joueurs pour les achats de  dés tout en coopérant pour vaincre les événements. 

Vraiment un super jeu!

Sur un autre sujet (Black Angel), Sebduj confirme qu’il devrait bien y avoir une version deluxe de Troyes qui devrait voir le jour.

Il a plein d’idées mais il est encore trop tôt pour en faire part.

La date prévisionnelle visée est Essen 2020.

Armons nous de patience et nous verrons comment les choses se précisent d’ici quelques mois !

Coucou les afficionados de Troyes.

Un petit message pour signaler à ceux qui aiment jouer à ce jeu, mais qui manquent d’occasion pour le sortir, que quelques TTiens et moi-même démarrons actuellement une deuxième saison de ronde suisse sur le site en ligne Board Game Arena.
Si jamais l’expérience vous tente, n’hésitez pas à venir nous rejoindre, ça se passe sur BGA, et ça s’organise dans les profondeurs du forum Tric Trac :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/bga-troyes-saison-2-de-la-ronde-suisse

Témoignage de MasterMindM, membre de la ronde troyenne :

"Avant, j’étais jeune et naïf, et je jouais uniquement à dice forge et 7 wonders (et gyges, et hanabi, et tiki, et…) bref, je ne jouais pas à Troyes, mais ça c’était avant, et j’étais malheureux… (ah bon ? ). Mais aujourd’hui, grâce à Rwain, merveilleux organisateur, et tous nos joyeux comparse, je nage dans les dés, l’influence et la félicité ! La ronde troyenne à changé ma vie, alors, pourquoi pas la votre ? Retrouvez nous vite en appelant le 0 899 44 … heu en cliquant sur le lien du message ci dessus, et à bientôt ! "

Erreur

Cher M. Sebduj, vous êtes un ignoble personnage :
Vous balancez le 31/10/18, un message sur ce forum évoquant une possible édition deluxe de Troyes, puis plus rien… Depuis ce jour, je cherche régulièrement des nouvelles sur Troyes Deluxe, sans succès, je n’ai plus gout à rien et la vie n’a plus de saveur.
Troyes est un chef d’œuvre ludique, une merveille de Kubenbois, au même titre qu’un Puerto Rico ou un Caylus (qui ont tous les deux eu leur deluxe).
Sebduj, vous devez à l’humanité de faire une version deluxe.

1- Seriez-vous intéressé par un Troyes Deluxe?
Bien sur !

2- Quel serait le prix maximum pour vous?
70- 80 €, en fonction du matériel

3- L’extension doit-elle être incluse?
Evidemment : les dés violets sont indispensables, les nouvelles cartes excellentes. Les remparts et les activités me semblent plus dispensables.

4- Quel type de dés verriez-vous pour les améliorer?
Des dés plus luxueux seraient les bienvenus (ceux de Troyes dice rendent très bien).
Je trouve les couleurs trop basiques et j’aurais préféré des couleurs plus originales que jaune, rouge, blanc : or, pourpre, et le bleu du dos des cartes.

5- Un plateau individuel pour placer les ressources, hommes, cartes…: bonne idée?
Oui, l’idée me plait. Quelques versions ont été proposées sur BGG.
En revanche, je garderai une piste d’influence commune, plutôt qu’une sur chaque plateau individuel.

6- Des nouvelles illustrations par un nouvel illustrateur seraient cool (Alexandre Roche a arrêté les jeux…)?
Les illustrations apportent un vrai style au jeu, on est transporté au moyen-âge en installant la boite. Il faut, à tout prix, garder ce côté tapisserie de Bayeux.

7- Quelle autre idée auriez-vous?

• des cartes au format tarot pour les métiers
  • des pièces métal
  • des points de victoires en bakelite
  • une piste de dés (pas indispensable)

Je verrais bien un plateau éclaté avec d’un côté :
  • Un plateau rectangulaire qui représente la ville, avec les bâtiments, les cartes métier, la piste d’influence et les brigands qui s’amassent aux portes. Un plateau double couche serait top pour les meeples.
  • Un plateau circulaire à part pour les dés (avec de petits rebords pour que les dés restent bien à leur place et un fond en velours ou neoprène)
  • Une cathédrale qui intègre la verticalité
S’il vous plait M. Sebduj, dites-nous que vous y pensez toujours…

Monsieur sebduj a dit que ce n’était plus à l’ordre du jour, mais qu’un retirage du jeu était prévu pour bientôt.

Mon jeu favori depuis 2011…
et moi qui dit a tout mes amis qui y joue avec moi:
“Ne l achetez pas maintenant! Une version deluxe arrivera bientot”
et mes potes qui ralent après car ils ont encore loupé un tirage😂