Troyes, c'est bon, mangez en !

Et en plus, vu que j’adore aussi Deus, si sebduj veut replonger, autant lui mettre la pression sur un nouveau bébé ! 

Proute dit :Alors franchement, je sais que je fais partie des NMP et donc que je mets du temps à apprivoiser un jeu, utiliser tout ce qu'il y a dedans quand pas indispensable dès le début, et plus encore à ajouter des extensions, mais en ce qui concerne Troyes j'ai encore plus de mal à m'expliquer qu'on veuille ajouter, et vite, tout un tas de trucs.

Rien que pour arriver à présumer de ce qui peut sortir comme carte au troisième tour et me placer sur les deux premières en fonction de ces suppositions m'a pris quarante à cinquante parties (parce que non, je ne passe pas mon temps à apprendre les cartes entre deux parties, je laisse les choses venir en jouant).

Juste pour dire que le jeu est très riche et qu'on peut y jouer un sacré nombre de fois juste avant de le maîtriser et que rien que d'ajouter les nouvelles cartes (des Dames) vient obliger à tout recommencer, ou presque, parce qu'avec autant de cartes possibles on ne peut plus trop parier sur ce qui sortira.

Les remparts et le dé violet, on les a utilisés une fois et ce fut un massacre, donc même si j'ai apprécié, ce ne fut pas le cas de mon partenaire qui préfère Troyes + les cartes des Dames.

Et vu qu'on a ralenti notre fréquence de jeu, nous sommes ces derniers temps revenus à la boîte de base uniquement.

Bref, parfois certains jeux ont vraiment besoin d'une extension pour être intéressants, mais Troyes est déjà d'une grande perfection dans sa version de base, bien diversifiée par les Dames, dispose d'une version solo et de petits ajouts ludiques avec les remparts et le dé violet, à mon avis si on y touche encore ça risque de devenir un truc rococo tout boursoufflé, loin de son épure médiévale.

Après, s'il y a des amateurs pour du plus, je comprends aussi, on est pas tous faits pareil, mais je me permets de donner mon avis sur ce jeu que j'aime tant.

Avis partagé.
Mais peut être de bonnes surprises à la clef 😉
Ça restera mon jeu favori, Et mine de rien le voir ressortir dans un nouvel écrin me fera plaisir mais j'espère aussi qu'il ne sera pas "boursouflé" Mais je pense pas que c'est le but de Sebduj. Grande confiance à feu-pearl games

Proute dit :Et en plus, vu que j'adore aussi Deus, si sebduj veut replonger, autant lui mettre la pression sur un nouveau bébé ! 

L'un n'empêche pas l'autre. Je termine un autre jeu, plus dans l'esprit de Solenia et donc hors de ce qu'attendent les fans de Troyes et Deus. C'est un jeu barge donc assez risqué sur le plan commercial. Je dois être très prudent pour le second envol de Pearl Games, tous les risques sont pour ma pomme !

Le reboot d’un succes de PG est peut etre plus safe, non? Perso je me laisserai bien tenter par une v2 de Deus.

Le Zeptien dit :
driepick dit :Le jeu n'en a pas besoin, il est parfait tel quel. Par contre, un petit pack de cartes pour qqs euros, je signe de suite. 

Tu n'as pas l'extension ? Elle double le nombre des cartes. 

Si bien sûr malgré que je ne joue jamais avec, tant le jeu de base est elegant et tendu mais oui, j'utilise les cartes de l'extension et même celle du petit pack promo mais quand on aime on n'en a jamais assez et je ne veux absolument pas changer le jeu, juste l'ettofer avec des cartes et de nouvelles subtilités.

driepick dit :
Le Zeptien dit :
driepick dit :Le jeu n'en a pas besoin, il est parfait tel quel. Par contre, un petit pack de cartes pour qqs euros, je signe de suite. 

Tu n'as pas l'extension ? Elle double le nombre des cartes. 

Si bien sûr malgré que je ne joue jamais avec, tant le jeu de base est elegant et tendu mais oui, j'utilise les cartes de l'extension et même celle du petit pack promo mais quand on aime on n'en a jamais assez et je ne veux absolument pas changer le jeu, juste l'ettofer avec des cartes et de nouvelles subtilités.

Tsss ! Mais c'est de la gourmandise ça dis-donc ! 
Je verrais pas des cartes supplémentaires mais plutôt un mode campagne. Je sais pas si cela existe pour Troyes...un truc fan-made peut-être ? 

Troyes Legacy ? 

Lymon Flowers dit :Troyes Legacy ? 

C'est pas trop le délire 

sebduj dit :
Lymon Flowers dit :Troyes Legacy ? 

C'est pas trop le délire 

Pour tant ça irait bien.
Avec un petit briquet dedans. Sur l'attaque des normands, on allume un bord du plateau. Et faut être assez rapide pour lutter contre les dés noir pour éviter que la ville ne s'embrase trop.
C'est pas une bonne idée ça ? surprise