Au passage, la saison 3 de la ronde troyenne va bientôt débuter. S’il y en a qui veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenues.
Bonjour,
A-t’on une idée de la date de la réédition de Troyes?
Merci pour vos réponses.
Les prévisions actuelles sont décembre. Sachant qu’il y’a pas mal d’incertitude pour le moment…
Quant à Troyes Dice, ils sort ce vendredi 16, là on en est certain !
Merci pour ces réponses. Et encore plus! Merci pour vos jeux .
C’est très frustrant de ne rien pouvoir s’acheter pendant le Noël Webludique… Ce Troyes Dice me fait de l’œil ! (Et j’ai une bonne vision en Troyes dés — attention calembour)
L’extension de bloody Inn a aussi été ré-imprimée?
Iskander dit :L'extension de bloody Inn a aussi été ré-imprimée?
Pas pour le moment malheureusement...
Hello!
Est-ce que la réédition de Troyes comprend les 4 cartes bonus (Boulanger, Banquet, Prieur et Résistance) ?
Il me semble avoir lu que oui mais je ne retrouve plus le post.
Anotsu dit :Hello!
Est-ce que la réédition de Troyes comprend les 4 cartes bonus (Boulanger, Banquet, Prieur et Résistance) ?
Il me semble avoir lu que oui mais je ne retrouve plus le post.
Oui, depuis 2016, les boîtes les contiennent ainsi que la règle solo.
Merci pour l’info.
Du coup, j’ai commandé la totale (Troyes + Dames de Troyes pour la parité ).
sebduj dit :Anotsu dit :Hello!
Il me semble avoir lu que oui mais je ne retrouve plus le post.Oui, depuis 2016, les boîtes les contiennent ainsi que la règle solo.
Bonsoir
La règle solo est elle celle publiée sur le site ? J'essaie en vain de savoir si à la fin de la partie, on compte nos points sur les cartes activités, ce qui change pas mal le score final.
Merci d'avance
Bon alors, cette edition deluxe / anniversaire / goodifiee?
Le jeu n’en a pas besoin, il est parfait tel quel. Par contre, un petit pack de cartes pour qqs euros, je signe de suite.
T-Bow dit :Bon alors, cette edition deluxe / anniversaire / goodifiee?
driepick dit :Le jeu n'en a pas besoin, il est parfait tel quel. Par contre, un petit pack de cartes pour qqs euros, je signe de suite.
Tu n'as pas l'extension ? Elle double le nombre des cartes.
driepick dit :Le jeu n'en a pas besoin, il est parfait tel quel. Par contre, un petit pack de cartes pour qqs euros, je signe de suite.
J'en ai peut-être besoin pour relancer la machine tout en m'éclatant un peu (quelques éléments à développer et des nouvelles illustrations pas mieux ni moins bien mais différentes). Pour ce qui est de cartes en plus, on risque de tomber dans de l'artificiel un peu forcé car on a déjà fait beaucoup. On verra ça dans quelques mois, je n'en suis pas capable pour le moment.
Alors si je me trompe pas, mais Sebduj me corrigera, j’ai compté (boite de base + extension + Cartes bonus) : 57 cartes activités (sachant que 9 seulement sont utilisées par partie), 23 cartes Evènements et 9 cartes personnages. C’est déjà bien.
J’aime bien les modules autour du plateau. Il y aurait peut-être un ou deux petits trucs en plus à voir de ce coté là…
Alors franchement, je sais que je fais partie des NMP et donc que je mets du temps à apprivoiser un jeu, utiliser tout ce qu’il y a dedans quand pas indispensable dès le début, et plus encore à ajouter des extensions, mais en ce qui concerne Troyes j’ai encore plus de mal à m’expliquer qu’on veuille ajouter, et vite, tout un tas de trucs.
Rien que pour arriver à présumer de ce qui peut sortir comme carte au troisième tour et me placer sur les deux premières en fonction de ces suppositions m’a pris quarante à cinquante parties (parce que non, je ne passe pas mon temps à apprendre les cartes entre deux parties, je laisse les choses venir en jouant).
Juste pour dire que le jeu est très riche et qu’on peut y jouer un sacré nombre de fois juste avant de le maîtriser et que rien que d’ajouter les nouvelles cartes (des Dames) vient obliger à tout recommencer, ou presque, parce qu’avec autant de cartes possibles on ne peut plus trop parier sur ce qui sortira.
Les remparts et le dé violet, on les a utilisés une fois et ce fut un massacre, donc même si j’ai apprécié, ce ne fut pas le cas de mon partenaire qui préfère Troyes + les cartes des Dames.
Et vu qu’on a ralenti notre fréquence de jeu, nous sommes ces derniers temps revenus à la boîte de base uniquement.
Bref, parfois certains jeux ont vraiment besoin d’une extension pour être intéressants, mais Troyes est déjà d’une grande perfection dans sa version de base, bien diversifiée par les Dames, dispose d’une version solo et de petits ajouts ludiques avec les remparts et le dé violet, à mon avis si on y touche encore ça risque de devenir un truc rococo tout boursoufflé, loin de son épure médiévale.
Après, s’il y a des amateurs pour du plus, je comprends aussi, on est pas tous faits pareil, mais je me permets de donner mon avis sur ce jeu que j’aime tant.