[Troyes]
Bonjour à tous,
la lecture de l’explication de cette carte prête à confusion dans ma tête.
Jusqu’à présent je jouais la carte comme cela :
J’ai 4 dés rouges
Joueurs 2 a 1 seul dé rouge
Joueur neutre n’en a pas
J’utilise 2 de mes dés rouge pour activer le banquet 2 fois.
Il me reste donc 2 dés rouges et je suis toujours majoritaire. Je gagne donc 22PV.
Cependant après une lecture plus récente de la description de la carte je me demande si ce cas là n’est pas possible aussi :
j’ai 2 dés rouge
Joueurs 2 a 3 dés rouge
joueur neutre en a 1 seul.
J’utilise mes 2 dés rouge pour activer le banquet 2 fois.
Je gagne alors 23PV ou bien c’est le joueur 2 (possesseur majoritaire des 3 dés rouges) qui gagne ces PV ?
Merci d’avance pour vos réponses
C’est le joueur qui active la carte qui remporte les PV, en tenant compte du nombre de dés rouges du joueur qui en a le plus (et qui peut donc être un autre joueur). En tout cas je l’ai toujours jouée comme ça.
Je rejoins framb :
tu gagnes un PV par dés rouges présents dans le quartier comprenant le plus de dés rouges (peu importe si c’est ton quartier ou non).
Donc, si
- tu as 3 dés rouges
- le joueur adverse à 2 dés rouges
- le joueur neutre à 1 dé rouge
Tu utilises deux dés rouges de ton quartier pour activer le Banquet disons 2 fois, le quartier ayant le plus de dés rouges est alors celui du joueur adverse qui en contient 2, tu gagnes alors (1x2)x2= 4 PVs.
OK !
Merci beaucoup à vous ![]()
Bonjour,
Je viens de commande mon exemplaire de Troyes de la dernière ré-édition du jeu, et je me demande si ces cartes sont incluses :
http://store.boardgamegeek.com/componen … 4988a8.png
Si ce n’est pas le cas, la façon la plus simple (l’unique ?) de se les procurer est-elle de passer par le store BGG ?
Merci.
Greg
PS : J’ai tâcher de trouver une réponse dans les précédant posts, mais sans succès.
PS2 : Et je réalise que je me suis rattaché à un post qui est dans “Points de règles !”… C’est pas idéal. Il faut que M. sebduj passe par là et me réponde
…
Salut,
au pire tu les as en téléchargement sur le site de l’éditeur. Mais à mon avis ils doivent encore en avoir. Contacte-les.
Sinon ne t’inquiète pas M. sebduj est souvent dans les parages pour répondre aux questions concernant ses jeux… donc il tombera sûrement sur ton post et pourra te répondre plus précisément.
Bonsoir,
les cartes Boulanger , Prieur , Banquet et Résistance sont offertes en cadeau bonus dans le Plato Magazine n° 38 ( juin-juillet 2011 )
http://www.plato-magazine.com/%20index. … &Itemid=50