[ TROYES ] Carte personnage le Florentin

[Troyes]

Bonjour, Après une première partie de ce super jeu on a une question:

LE personnage du “Florentin”, il donne des PVs si un joueur a plus de x hommes sur les cartes d’activité. Il les donne à qui? au joueur dont le personnage est le florentin ou au joueur qui a les 3 hommes?

En effet, ma femme avait le florentin et nous avions tous deux trois hommes sur les cartes activités. Elle a donc pris 2 PV est ce exact ou est 1 pour elle seulement.

Car dans les règles c’est le seul personnage ou il est écrit “1PV si un joueur” et non “1 PV si le joueur”.

Qu’en pensez vous?

PS j’ai cherché mais pas trouvé la réponse désolé si elle est déjà sortie.

Richard.

Bonsoir , tous les personnages fonctionnent de la même manière
Pour le Florentin c’est 1 PV pour les joueurs ayant 2 ou 3 hommes de métier, 3 PVs s’ils possèdent 4 ou 5 et 6 PVs si on a 6 hommes de métier.
Peu importe qui possède le personnage

Donc pour votre situation en particulier

Sandrine et Richard dit:En effet, ma femme avait le florentin et nous avions tous deux trois hommes sur les cartes activités. Elle a donc pris 2 PV est ce exact ou est 1 pour elle seulement.

Ta femme devait gagner 1 PV car elle avait 3 hommes de métier.
Et tu devais gagner aussi 1 PV car tu avais 3 hommes de métier.

Mais de la même manière, elle devait aussi marquer des points pour le personnage que tu avais toi.

Je pense que vous avez tous deux loupé le point de règle qui précise que tous les personnages donnent des conditions pour marquer des points de victoire en fin de partie qui s’appliquent toujours à tous les joueurs.

C’est d’ailleur une dimension interressante du jeu : en réussissant à deviner le personnage que l’autre joue, tu peux le battre sur son propre terrain et marquer plus de point que lui… à moins de t’être fait roulé pendant toute la partie et d’avoir misé sur le mauvais personnage… :)

Effectivement, cela s appelle un ratage de point de règle.

Merci à tous.