[Troyes] Confession et Apprentissage

[Troyes]

papa noel a eu la gentillesse de déposer une jolie boite de troyes au pied du sapin, je découvre avec plaisir les mécanismes du jeu.

Après avoir fouiné dans les rêgles et sur la FAQ, une question m’assaille au sujet des cartes Confession et Apprentissage.

La règle précise pour Apprentissage: “Cette carte agit sur des lots des trois couleurs”.

Première remarque: la carte Apprentissage fait apparaitre des dés rouges, on pourrait croire qu’elle ne s’applique qu’aux dés rouges, hors tel n’est pas le cas … ça embrouille un peu.

Du coup …

Deuxième remarque: pour la carte Confession, la règle ne précise pas qu’elle s’applique à toutes les couleurs. Comme les dés de la carte sont rouges … j’hésite entre deux possibilités :
1) La carte ne s’applique qu’aux dés rouges
2) La carte s’applique à des lots de toutes les couleurs.

Je penche pour 2) mais je patouille un peu là …

Merci pour votre aide !

iColas dit:papa noel a eu la gentillesse de déposer une jolie boite de troyes au pied du sapin, je découvre avec plaisir les mécanismes du jeu.
Après avoir fouiné dans les rêgles et sur la FAQ, une question m'assaille au sujet des cartes Confession et Apprentissage.
La règle précise pour Apprentissage: "Cette carte agit sur des lots des trois couleurs".
Première remarque: la carte Apprentissage fait apparaitre des dés rouges, on pourrait croire qu'elle ne s'applique qu'aux dés rouges, hors tel n'est pas le cas ... ça embrouille un peu.
Du coup ...
Deuxième remarque: pour la carte Confession, la règle ne précise pas qu'elle s'applique à toutes les couleurs. Comme les dés de la carte sont rouges ... j'hésite entre deux possibilités :
1) La carte ne s'applique qu'aux dés rouges
2) La carte s'applique à des lots de toutes les couleurs.
Je penche pour 2) mais je patouille un peu là ...
Merci pour votre aide !

C'est bien 2), les dés des cartes n'étant pas rouges mais roses, ce qui correspond à des dés de chaque couleur!
Bonnes parties :wink:

MERCI !

Ca c’est du SAV ;-)

En effet sous une lumière blanche, les dés sont roses … et pas rouges.

Ça, c’est le problème d’emporter son jeu préféré même dans un lupanar, ça crée des soucis de lisibilité. :lol: