[Troyes] De belles combinaisons

[Troyes]

Bonjour à vous,

Juste pour le plaisir, j’aimerais savoir si vous avez déjà découvert au cours de vos parties de Troyes des cartes activité, qui se combinent vraiment bien et vous ont déjà offert des victoires dignes de ce nom. Alors, je commence, sachant qu’il ne s’agit pas d’une énumération exhaustive :

1) l’archer utilisé avec de bons gros dés rouges afin de répartir des cubes sur toutes les cartes événement présentes en bas du plateau (au nombre de 6). Ceci fut facilité par le fait que personne n’avait précédemment mis l’accent sur la lutte contre ces mêmes événements.

2) et ensuite, le capitaine fut utilisé 3 fois de suite, ce qui rapporta en tout 18 points de victoire, rien qu’avec cette combinaison.

Voilà. Si personne ne se mêle à la danse, je rajouterai moi-même quelques associations de cartes activité que j’ai bien apprécié par le passé.

Salutations ludiques.
Docky

Bonsoir
A noter que ta combo marche avec les 3 cartes militaires de niveau 1 : Chevalerie, diplomate et archer :D .
Sur une partie j’avais déjà voulu exploiter ca mais mes adversaires m’ont pourri la vie en combattant les événements avant que je puisse activer le capitaine (J’ai quand même pas mal gagné de PV sur les événements comme ca :mrgreen:).

Sinon si tu va par la, l’apprentissage est pratique avec le verrier par exemple (Le verrier fonctionne avec division par 5).
Je ne suis pas sur qu’on puisse réellement parler de combos, juste de voir l’influence des cartes les unes sur les autres.

Sur a partie que j’ai joué cet après midi j’ai beaucoup fait fonctionner le
couple Templier/Archer. Ce qui m’a permis de récuperer 3 cartes évênements complètes notement (17 PV pour les 3 cartes rien que pour moi :mrgreen: ).
A+

Oui Lubjisen,

Vu comme ça, c’est vrai que toutes les cartes activité rouges de 1e phase permettent à peu prêt la même chose que l’archer. Mais l’archer, même si ses touches ne sont pas sûres à 100%, a au moins l’avantage de ne pas requérir un investissement ou une condition supplémentaire (par exemple pas de PI comme avec le diplomate, et pas de dés rouges sur le quartier comme avec la chevalerie). Et puis, comme c’est la combinaison que j’avais mise en oeuvre, et bien elle a ma préférence, tout simplement. :wink:

Bon, une autre, puisque je suis (presque) seul :

J’ai eu sur une partie, mais c’était malheureusement à mes débuts, donc je n’en avais pas estimé la chance ni exploité suffisamment et conséquemment le filon :

1) Thibaut II qui récompense les bourses bien remplies (pas de jeu de mot)

2) dîme pour piquer des dés jaunes gratuitement et les réinvestir gentiment sur

3) orfèvre en fin de partie. Résultat : Points de victoire et argent accumulé pour avoir une belle prime grâce à Thibaut II.

Salutations ludiques.
Docky

Dis moi Docky c’est pas contre toi que j’ai utilisé le prêtre+marchand ? :mrgreen: Notez bien que ça marche également avec le moine cela dit.

Pour faire des sous c’est bien pratique à deux pour assécher les dés de l’adversaire.

Bonjour
Si vous tenez à faire dans le sale, ne vous placez pas sur l’autel de ville. Et ensuite templier ou apprentissage + percepteur. De quoi vous faire haïr par toute la table :wink: . Je ne saurais être tenu pour responsable si vous êtes blessés ou tués au cours de l’opération :kingboulet: .
A+

Merci de me rappeler cela, Benderouen. J’essayais d’oublier ce douleureux chapitre de ma modeste histoire. Mais tu as le don pour remuer l’épee dans la plaie ! J’ai fini cette partie sur les rotules, et avec des onions dans le porte-monnaie (c’est ce qui fait pleurer quand on l’ouvre). :)

Et bien joué, Lubjisen. C’est un coup bien tordu, pas forcément évident à mettre en oeuvre, car demandant un peu de panification. Mais je suis sûr, que quand on le met en place, on finit lynché par les partenaires de jeu, écartelé sur la grand-place, ou directement victime du supplice de la roue. Quelle perspective charmante ! :P

Salutations ludiques.
Docky

y a un truc bien qui énerve aussi toute la table à faire avec l’archer le diplomate ou la chevalerie, c’est de poser un seul cube sur chaque carte évènement, privant ainsi les autres de se “gaver” en résolvant l’évènement.

j’ai réussi à le faire 4 fois avec le diplomate ce qui au final m’a rapporté pas mal d’influence et des PV au cours du jeu et surtout des PV à la fin du jeu restant placé sur 5 cartes non résolues

C’est doublement énervant pour celui qui à Henry 1er qui n’a pas du tout apprécié et qui essayait de me priver de mes dés rouges, mais hélas avec le templier et la milice en jeu ce n’était pas évident pour lui

Par contre les noms d’oiseaux pleuvent !!! je pense aussi que quelques malédiction m’ont été lancée en cours de jeu mais après cout également :pouiclove: mais c’est si bon !!

Harrycover dit:y a un truc bien qui énerve aussi toute la table à faire avec l'archer le diplomate ou la chevalerie, c'est de poser un seul cube sur chaque carte évènement, privant ainsi les autres de se "gaver" en résolvant l'évènement.
j'ai réussi à le faire 4 fois avec le diplomate ce qui au final m'a rapporté pas mal d'influence et des PV au cours du jeu et surtout des PV à la fin du jeu restant placé sur 5 cartes non résolues ...

Attention, car il me semble qu'on ne gagne pas d'influences avec le diplomate.
En effet, on doit dépenser de l'influence pour poser des cubes sur les cartes évènements et ensuite on regagne autant d'influences.
Brougnouf dit:
Harrycover dit:y a un truc bien qui énerve aussi toute la table à faire avec l'archer le diplomate ou la chevalerie, c'est de poser un seul cube sur chaque carte évènement, privant ainsi les autres de se "gaver" en résolvant l'évènement.
j'ai réussi à le faire 4 fois avec le diplomate ce qui au final m'a rapporté pas mal d'influence et des PV au cours du jeu et surtout des PV à la fin du jeu restant placé sur 5 cartes non résolues ...

Attention, car il me semble qu'on ne gagne pas d'influences avec le diplomate.
En effet, on doit dépenser de l'influence pour poser des cubes sur les cartes évènements et ensuite on regagne autant d'influences.

oui oui tu as raison en plus je n'ai pas fait l'erreur

Tiens, j’ai testé la combo forgeron et capitaine.
Elle tourne plutôt bien car elle permet de gagner pas mal de PV sur les évènements. J’ai gagné une douzaine de PV au total (évènements gagnés + capacité du capitaine). 8)

Moine ou Prêtre + Sculpteur, pour révéler toute la puissance de ce dernier.

juste pour le fun voici très vite résumé une amorce de variante solo

je tire 2 persos pour moi que je note sur une feuille pour m’en souvenir à la fin de la partie

pour le placement initial, je lance 1 dé de chaque couleur et je place 2 hommes adverses sur les 2 dés les plus fort (en faisant - 1 par perso déjà placé sur cette couleur au tour suivant) puis j’en place 2 à moi et on recommence

je refais juste un paquet des 6 cartes personnages, et quand c’est au tour de mon adversaire, je retourne la première carte et lui fait effectuer l’action qui lui rapporte le plus en fonction du perso découvert
il n’a ni argent ni PI
il achète 1 seul dé quand il n’en a plus ou pour compléter un lot si le neutre ou moi possédons 1 dé supérieur ou égale à un des siens. Il utilise les lots les plus gros possibles mais sans gaspiller au delà de +2

ça donne des trucs sympa ou pas !!
et j’ai perdu plusieurs fois car il n’a ni contrainte d’argent ni de PI.

Par contre je ne prends en compte que mes personnages sur le décompte finale (l’adversaire score 6 automatiquement pour les PI et l’argent)

Harrycover dit:juste pour le fin voici très vite résumé une amorce de variante solo

Pour info, Shadi Torbey nous a pondu une très chouette variante solo. On doit encore la tester et réfléchir au meilleur moyen de la mettre en évidence avant de vous la communiquer :wink:
sebduj dit:
Harrycover dit:juste pour le fun voici très vite résumé une amorce de variante solo

Pour info, Shadi Torbey nous a pondu une très chouette variante solo. On doit encore la tester et réfléchir au meilleur moyen de la mettre en évidence avant de vous la communiquer :wink:

oulalalaaaaaaa alors là impossible de lutter avec l'auteur d'onirim!!

d'ailleurs je n'avais pas la prétention de faire un truc qui se tienne vraiment

excellente nouvelle merci !!

Harrycover,

Tu devrais être vraiment heureux avec la variante solo de Shadi Torbey. J’attendais une seule chose, que Sebduj prenne lui-même l’initiative de l’annoncer “officiellement” !

Salutations ludiques.
Docky

heureux je suis ! :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour à tous.

J’adore Troyes, pas la peine de s’étendre sur ce point.

Pas contre, deux parties de suite, les archers étaient présents.
Et nous nous sommes rendus compte de sa surpuissance :
tous les tours ils ont été utilisés, et toutes les cartes événements ont été contrées.

Cette carte nous a semblé trop forte avec pour conséquence de fermer le jeu.

En effet, elle permet de gagner des PV et de l’influence pour un cout d’activation parmi les plus bas (2) et donc chacun doit les utiliser obligatoirement s’il ne veut pas se faire distancer par les autres.

Nous pensons donc à passer son cout d’activation à 3 pour la prochaine partie.

Avez vous eu le même sentiment sur cette carte ?

Bonjour,

L’archer me semble fort, mais pas forcément autant que tu l’annonces. De plus, il reste les dés blancs et jaunes qui doivent être utilisés à d’autres fins, et peuvent permettre de poursuivre une autre ligne de consuite. Et je t’invite à lire complêtement le fil suivant, car il y est stipulé comment l’archer doit être précisément joué (pour ma part, je faisais jusqu’à présent une petite erreur qui a son importance) :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0

Salutations ludiques.
Docky

Merci Docky pour le lien qui effectivement à son importance.
J’apprécie fortement le concept du “Viser et Tirer” dé par dé, parce qu’auparavant nous faisions comme au sloubi, avec des sceau de dés… :mrgreen:

et puis même si la carte était “trop” forte, elle est pour tout les joueurs donc ça n’avantage pas grand monde. Mais c’est vrai que moi aussi je faisais comme au sloubi :mrgreen:
presque 1 an avec une mauvaise règle :kingboulet: