[Troyes]
Une nouvelle question concernant les règles:
Lorsque j’active la carte chevalier, il est bien stipulé que je ne peux pas utiliser un dé rouge ayant servi à activer la carte pour poser un cube sur un événement quelconque, mais puis-je utiliser un dé acheté à un adversaire? (on parle de dés possédés sur le quartier de la ville).
Idem concernant le prêtre : puis-je ajouter “+3” à un dé jaune acheté?
Merci pour votre aide
Pour la Chevalerie, c’est non, car les dés qui permettent de lutter contre les événements, ce sont les dés rouges que tu possèdes encore dans ton quartier après avoir constitué ton lot de dés (rouges).
Or un dé acheté fait partie de ce lot, donc ne peut pas le compter pour lutter contre les événements avec la Chevalerie.
En revanche, tu peux acheter un dé rouge à un adversaire pour activer la carte Chevalerie, et du coup, utiliser les dés rouges que tu as laissés sur ton quartier pour lutter contre les événements.
Pour le Prêtre, pas de problème puisqu’il ajoute 3 à chaque dé de ton lot constitué. Et comme ton lot peut être constitué de dés achetés, ça l’effectue.
Bonjour,
J’aurais répondu exactement comme seb l’a fait.