[Troyes] déplacement d'un Habitant

…Pourquoi y’en a toujours qui veulent absolument inventer des règles pour complexifier un jeu qui marche très bien sans ? :lol:

OK, merci sebduj, comme ça, c’est clair.

@Dncan : désolé si ça t’a paru du chipotage, mais comme on remplit les espaces vides lors du placement initial, je pensais que cela pouvait aussi se produire en fin de manche. Et à lire la FAQ, on voit bien que certains points méritaient d’être éclaircis qui pouvaient prêter à confusion. :P

Je suppose que ce point pourra être ajouté dans un version ultérieure de la FAQ.

-- s e b dit:@Dncan : désolé si ça t'a paru du chipotage, mais comme on remplit les espaces vides lors du placement initial, je pensais que cela pouvait aussi se produire en fin de manche. Et à lire la FAQ, on voit bien que certains points méritaient d'être éclaircis qui pouvaient prêter à confusion. :P

Pas de problème, rassure-toi :)
Et je sais d'expérience que certains joueurs peuvent être pénibles à vouloir essayer de tordre les règles dans un sens qui les arrange, sous prétexte que "ce n'est pas écrit qu'on ne peut pas". Avoir une réponse que l'on peut affirmer être officielle est alors parfois le seul moyen de leur clouer le bec et de pouvoir continuer à jouer tranquillement...

Dans ce genre de cas, je suis pour le consensus mou. :^: