[Troyes]
Bonjour,
Lors de la partie que j’ai joué hier, les cartes événements demandaient de lancer plus de 6 dès noirs (je pense qu’on était arrivé à 8 ).
Nous avons décidé de lancer que les 6 dés noirs présents car il n’y en a pas plus dans la boîte… c’est bon ?
Merci d’avance !
Bah non.
Dans un tel cas tu en relances d’autres à ajouter à la somme initiale, histoire de lancer le bon nombre…
C’est qu’il faut s’en occuper, des événements, si on ne veut pas se les prendre dans la mouille
Ouais, c’est quand même un peu extrême d’avoir laissé pourrir la situation à ce point. Les cartes noires devaient bien déborder du plateau, non ?
Le mieux c’est de noter les dés sortis au premier tirage et de compléter, parce qu’on n’a pas toujours des dés en rab ni sur le plateau ni sous la main.
Mais pour sûr, il faut les jouer, les surnuméraires. Il faut lutter contre les assaillants, pas seulement leur fermer la porte, ils sont plus durs que ça à convaincre.
Fichtre !
C’est bon à savoir
Ouais, c’est quand même un peu extrême d’avoir laissé pourrir la situation à ce point. Les cartes noires devaient bien déborder du plateau, non ?
Il y en avait 2 ou 3 en plus du plateau… j’y peux rien si certaine familles champenoises n’ont pas adopté la meilleure stratégie pour atteindre leur objectif
Et puis, en laissant pourrir la situation nos dès rouges servaient davantage à contrer les dès noirs que les cartes :/…
[/quote]
Bonsoir
Je rejoint mes deux prédécesseurs, surtout que les événements peuvent être un apport non négligeable d’influence et de points de victoire.
Je me demandent à quoi vous servaient vos dés rouges, mis à part sur la fin de partie à visiblement combattre les hordes de normands, brigands et autres qui terrorisaient les campagnes environnantes .
A+
Bonsoir
Mouarf j’ai mis trop de temps à réfléchir et taper ma réponse, moi . En tout cas vous avez combattu à tout casser un ou deux événement quoi .
A+
C’était notre 3ème partie dans la configuration suivante :
Clergé : I Le Moine II Confession III Procession
Nobles : I L’archer II La Chasse III Les joutes
Tiers Etat : I Le marchand II L’aubergiste III Le Compagnon
- Urbain IV a étrangement monopolisé les dès rouges et ne s’est pas trop préoccupé de la cathédrale (3 cubes à 1 pour ne pas perdre de points). La joueuse a quand même fini à 50 points en combattant quelques ennemis et en utilisant la cartes joutes.
- Hugues de Payns s’est quant à lui concentré sur pas mal de carte d’activité et n’a pas cherché à déranger le monopole d’urbain IV sur les dès rouges. Il a combattu peut être une ou 2 cartes mais n’a pas fait preuve de grande adresse avec ses archers. Le joueur a eu l’impression de louper sa partie et cela s’est concrétisé avec 36 points.
- Le Florentin s’est normalement concentré sur les cartes activités en gardant un dès rouge pour combattre les assaillants au début du tour (le 3 est tombé avec une régularité parfaite). Il a eu le même Combo que Hugues de Pays en utilisant le moine pour se faire du fric avec le marchand et des PV avec le compagnon. La partie assez fluide pour lui et il a fini avec 57 points.
Bien sûr, Hugues de Payns pourra maintenant se plaindre d’un vice de procédure et réclamer réparation…
lubjisen dit:Je me demandent à quoi vous servaient vos dés rouges, mis à part sur la fin de partie à visiblement combattre les hordes de normands, brigands et autres qui terrorisaient les campagnes environnantes .
A+
C'est une tactique comme une autre de vouloir empocher 1 point d'influence pas dé noir combattu lors de la lutte contre les événements. Je trouve que vous avez parfaitement joué le coup. Plus il y a de cartes événement qui débordent du plateau, plus vous avez de chance d'accumuler les points d'influence. Cela se tient, mis à part peut-être quand après la phase d'événements, on n'a dans les quartiers même plus de dés pour jouer. Il faut alors recommencer une nouvelle phase qui commence elle aussi par 2 nouveaux événements. Argggg ! On n'en sort plus...