[Troyes]
si j’ai bien compris on prend 10 pièces à l’instalaltion…
puis on en reprend 1à au 1er tour avant la apie des ouvriers…
ce qui fait 20 pépettes pour débuter non !!!
parce que lors de ma première partie j’ai oublié d’en refiler 1à au 1er tour, et comme on avait tiré la crise qui coute 3 pièces…ben j’ai du payer 9 et n’en avait qu’1
pour le premier tour…
voilà j’attends une confirmation qu’on fait bien 10 +10 (1er tour)
thanks
Au départ chaque joueur reçoit 5 deniers
Ensuite on reçoit 10 deniers en début de tour mais il faut payer les habitants que l’on a sur l’évêché (1 denier par habitant) et au palais (2 deniers par habitants)
Donc on ne commence pas avec 20 pépettes ou alors je joue comme une truffe depuis le début ![]()
Non, non, tu joues comme il faut.
C’est la règle.
oups vi je me suis trompé c’est 5 pour l’installation…
donc en fait on attaque avec 15 avant le paiement des ouvriers du 1er tour…
merci les gars
Jost dit:Donc on ne commence pas avec 20 pépettes ou alors je joue comme une truffe depuis le début
Tu as effectivement parfaitement raison, et je joue comme toi, ce qui ne m'empèche pas de jouer comme une truffe, comme quoi ce n'est pas incompatible !
Salutations ludiques.
Docky
Salut,
je profite de ce sujet pour poser la question suivante : que se passe t’il si on n’a pas les moyens de payer l’argent que l’on doit lors de la phase salaire ?
J’ai bien vu dans la règle que pour lutter contre un dé noir ou subir un évènement on dépense tout et on perd 2 PV, mais je n’ai pas réussi à voir si c’était la même chose pour les salires ? (ou on dépense le max et c’est tout ?)
Merci
Salut Shako
C’est le même principe le joueur perd 2 points de victoire
Bonjour,
De mémoire, je confirme. Tu payes ce que tu peux jusqu’au dernier ducat, et ensuite tu perds 2PV.
Salutations ludiques.
Docky
Merci à vous.
Bon… ben dans le jeu solo, je n’ai donc pas gagné avec +16 mais plutôt +8 ou +10, j’y ai cru un instant ![]()
PS : suis inscrit sur un site en ligne pour jouer à ce jeu en attendant ma commande (BGA pour pas nommer). Mon pseudo est Shako1805 si certains veulent faire une partie un de ces jours.
Shako dit:
je profite de ce sujet pour poser la question suivante : que se passe t'il si on n'a pas les moyens de payer l'argent que l'on doit lors de la phase salaire ?
Sachant qu'à chaque phase 1 d'un tour, tu reçois 10 deniers moins les salaires, c'est quand même très rare de ne pas pouvoir les payer.
Ca ne m'est jamais arrivé.
Il faudrait pour ça, au début du tour, avoir 0 deniers en stock (ça c'est possible), mais surtout avoir par exemple 6 habitants au Palais ce qui te couterait 12 deniers.
Certains d'entre vous ont déjà réussi à avoir 6 habitants au Palais (ou même 5 et d'autres à l'Evêché par exemple, tout cela pour faire + de 10 deniers de salaires) ?
→ Ymokal
J’ai fait une partie il y a quelques jours à 3 joueurs, dont un était débutant (c’était sa 2 ou 3ème partie). Et le cas peu probable que tu cites est bien arrivé ! Au 3ème tour, il avait 5 habitants au palais et 1 dans l’évêché… Autant tout de suite dire qu’il a terminé avec 20 pts de moins, car pas une tune pour placer des personnages.
Le pire de tout, c’est que le Banquet est apparu et a permis au joueur jouant avant moi de marquer…20pts d’un seul coup
. J’étais comment dire, un peu vénère… Mais c’est le jeu.
P.S pour Shako, hésite pas à me contacter sur BGA pour une partie, mon pseudo est julius_cesar .
julcesar dit:--> Ymokal
J'ai fait une partie il y a quelques jours à 3 joueurs, dont un était débutant (c'était sa 2 ou 3ème partie). Et le cas peu probable que tu cites est bien arrivé ! Au 3ème tour, il avait 5 habitants au palais et 1 dans l’évêché… Autant tout de suite dire qu’il a terminé avec 20 pts de moins, car pas une tune pour placer des personnages.
Le pire de tout, c’est que le Banquet est apparu et a permis au joueur jouant avant moi de marquer…20pts d’un seul coup. J’étais comment dire, un peu vénère… Mais c’est le jeu.
P.S pour Shako, hésite pas à me contacter sur BGA pour une partie, mon pseudo est julius_cesar .
Avec un débutant, j'ai en général pour habitude de le "prévenir" d'erreurs fortement préjudiciables, histoire qu'il ne soit pas out dès le milieu de la partie. Dans la cas présent, le mec a aucune tune et 5 bonshommes au Palais, je lui fait comprendre au tour précédent que c'est pas très judicieux.
Je crois qu’il a comprit de lui-même ![]()
julcesar dit:Je crois qu'il a comprit de lui-même
Ah ben vu comme ça, forcément