J’essaye au maximum d’essayer les jeux avant d’acheter. Pour Troyes Dice, après une partie à Cannes qui n’a été qu’une mise en bouche, je n’ai pas trouvé l’occasion d’y rejouer depuis sa sortie alors je me suis laissé tenté par Boardgamearena pour mieux me faire une idée.
Trois parties de suite (47 - 42 - 57 toutes victorieuses). Bon, j’ai toujours un peu usé de la même stratégie quelque part, une ou deux forteresses au début, les halles comme principal moteur de ressource dès qu’il y avait au moins deux dés de la bonne couleur (éviter au maximum de prendre des ressources sans construire), et trois ou quatre cathédrales en prévoyant assez vite celles qui me vaudraient x deux points (et cela aura été les trois fois celle sur les bâtiments de fonction blancs). Je serais surtout très curieux de voir s’il est possible de gagner en négligeant complètement les forteresses. C’est tout de même assez violent les destruction de bâtiments, avec les bonus de liaison en plus…
Mais ça m’a bien plu cette affaire, ça me donne envie de le prendre pour y jouer IRL
Et puis avec le mode de mise en place aléatoire des dés, les challenge et les banquets y’a de la place pour du renouveau.