Troyes Dice - Pearl games + CHALLENGES

Ouah ! Bravo !

Brenoît dit :Ouah ! Bravo !

Tu as essayé les challenges du coup Brenoît ?

J’ai fait les deux premiers avec des scores dans la veine des vôtres (je n’ai pas battu les 3 high scores mais presque). Je compte continuer les suivants au fil de mes envies !

Bonjour,

60 pts tout pile sur le premier challenge (avec seulement 2 cathédrales construites mais 47 habitants).
Soit autant que mon meilleur score sur une partie “normale”.
J’aime beaucoup ce principe de connaitre en partie les valeurs des dés (mais avec quand même une part d’aléa sur le dé noir), ça rajoute encore plus de réflexion et de planification je trouve.

Bravo pour ce jeu et merci pour ces challenges.

OlivLinc dit :Bonjour,

60 pts tout pile sur le premier challenge (avec seulement 2 cathédrales construites mais 47 habitants).
Soit autant que mon meilleur score sur une partie "normale".
J'aime beaucoup ce principe de connaitre en partie les valeurs des dés (mais avec quand même une part d'aléa sur le dé noir), ça rajoute encore plus de réflexion et de planification je trouve.

Bravo pour ce jeu et merci pour ces challenges.

Merci à toi, va fait toujours chaud au coeur de lire ça !

Bon j'avoue, le challenge prochain de ce vendredi est très déroutant. Apparemment, Alai et Xavier ont compris le truc, pas moi :-) Mais il me reste 48h...

Hello à tous,

Le challenge 6 est en ligne : “Le compte est bon”.

Je rappelle qu’il est possible d’y jouer seul ou à plusieurs, pour couiner, c’est plus chouette :slight_smile:

Amusez-vous !

Je reste bloquée sur les Foires de Champagne. Je n’ai pas encore réussi à battre mon premier score et suis descendue bien plus bas, faut que je remonte maintenant, avant de passer à un autre challenge.

Proute dit :Je reste bloquée sur les Foires de Champagne. Je n'ai pas encore réussi à battre mon premier score et suis descendue bien plus bas, faut que je remonte maintenant, avant de passer à un autre challenge.

Tu as bien raison, les nouveaux challenges resteront en ligne de toute façon :-)

J’ai la boîte, mais pas encore eu l’occasion d’y jouer. Mais ça me titille beaucoup.

4e tentative du challenge #3… Scores 43, 40, 42 et 47. Le dé noir met tous mes plans par terre… La dernière partie, j’ai fait tout mes points avec ma population et mes ressources. Aucun avec la cathédrale (ravagée par les attaques tout du long. A croire que les envahisseurs ne voulaient pas me voir reconstruire la cathédrale pour la visite du Roi… Il a du se contenter d’une messe dans l’Abside ouverte à tous les vents)!

Et ça fête ma 25 partie de ce jeu ! Je n’en ai pas tant que ça, des jeux joués 25 fois ou plus. C’est que je dois bien l’aimer :wink:

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner le poids même approximatif ? (j’essaie de savoir si cette boîte carrée joliment emballée jusqu’au 11 décembre 20h, posée sur mon étagère depuis ce matin est bien ce que je crois :grin::heart_eyes:)

prunelles dit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le poids même approximatif ? (j'essaie de savoir si cette boîte carrée joliment emballée jusqu'au 11 décembre 20h, posée sur mon étagère depuis ce matin est bien ce que je crois 😁😍)

Je n'ai pas le poids mais si tu mélanges, ca doit donner ça: "ding bon clap clap". Voilà.

Sinon, le challenge 7 arrive ce vendredi, simple mais assez cool. Pour Noël, on prépare quelque chose de chouette avec des gens qui ont fait un très beau et bon jeu du même type. On vous en dit plus quand on veut bien :slight_smile:

sebduj dit :
prunelles dit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le poids même approximatif ? (j'essaie de savoir si cette boîte carrée joliment emballée jusqu'au 11 décembre 20h, posée sur mon étagère depuis ce matin est bien ce que je crois 😁😍)

Je n'ai pas le poids mais si tu mélange, ca doit donner ça: "ding bon clap clap". Voilà.

Ah oui, ça fait ce bruit là 😍 Et j'entends des "shlissss", aussi 🤔

prunelles dit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le poids même approximatif ?

Chez moi, il fait une fois 570g dépunché. Ça correspond ?

frown

Je vais demander à Mini-Prunelles de le déballer, dépuncher, remballer

Bon… Plus qu’une semaine à attendre pour savoir mais ça y ressemble quand même fort (les formats carrés, il n’y en a pas tant que ça ! C’est un chouia plus petit que les Time Stories et j’ai déjà Cubirds)

C’est la même taille qu’un Welcome To si tu as. Un carré de 20 par 20 et 5 cm de haut environ. Il n’en faut pas plus, c’est parfait pour jouer et ranger !

En passant je note quand même la divulgation d’une petite révélation histoire de mettre l’eau à la bouche !

Brenoît dit :C'est la même taille qu’un Welcome To si tu as. Un carré de 20 par 20 et 5 cm de haut environ. Il n'en faut pas plus, c'est parfait pour jouer et ranger !

Ah ah... Encore un élément qui coïncide
Et j'ai déjà Welcome et Welcome to Las Vegas, donc...

prunelles dit :

Ah ah... Encore un élément qui coïncide
Et j'ai déjà Welcome et Welcome to Las Vegas, donc...

Méfie-toi quand même, Demeter fait le même poids et la même taille. Par contre il n'y a pas de dés, donc en secouant la boîte...