Troyes Dice - Pearl games + CHALLENGES

Ahah mais il existe d’autres jeux de la même taille de boîte sur le marché ! Par contre ils ne font peut-être pas le même bruit quand on les agite !

Édition :  je me suis fait ninjatiser !

Mais que donne le cri de Troyes dice quand on secoue la boite? laugh

pièce dit :Mais que donne le cri de Troyes dice quand on secoue la boite? laugh

Des cris de désespoir de gens qui se sont fait détruire un bâtiment par le dé noir ? 

Sinon suis comme Prunelles, si j'ai pas encore ma boîte et participe pas aux défis, c'est parce-que j'attends de savoir ce que papa Noël ludique m'a offert le 11 décembre . Je ne connais même pas l'a forme de mon cadeau car interdiction de ouvrir le colis ! 

pièce dit :Mais que donne le cri de Troyes dice quand on secoue la boite? laugh

Je me refuse à maltraiter un jeu, surtout sur le propre topic de ses potentiels parents
Je l'ai juste un peu agité...

J’ai finalement acheté mon exemplaire hier alors que ce n’était pas prévu.
Du coup test dans l’après-midi à 2 joueurs. Fin de la première partie, madame me dit tout de suite “On en refait une” et idem à la fin de la seconde.

Du coup achat compulsif validé yes. Par contre à ce rythme on va avoir un vrai problème de feuilles.

J’avais un peu peur du manque d’interaction mais finalement c’est super plaisant à jouer.

elshaka dit :J'ai finalement acheté mon exemplaire hier alors que ce n'était pas prévu.
Du coup test dans l'après-midi à 2 joueurs. Fin de la première partie, madame me dit tout de suite "On en refait une" et idem à la fin de la seconde.

Du coup achat compulsif validé yes. Par contre à ce rythme on va avoir un vrai problème de feuilles.

J'avais un peu peur du manque d'interaction mais finalement c'est super plaisant à jouer.

Cool, meri :-) N'ayez pas déjà peur du nombre de fiches ;-)

Apres avoir acheté plusieurs roll and writes pour le confinement (on aime de plus en plus le format efficace des roll and write,se faire une petite partie avec installation rapide au max 30 min), nous avons fait nos premières parties de Troyes dices, sachant que je partais avec un avis plutot mitigé sur le jeu mais les dés transparents m’intriguaient (et ils sont tres agreables à manipuler)!

Au début nous avons fait une grossière erreur, nous appliquions le bonus de piste pour toutes les récompenses des habitants, au lieu des bonus colonnes … mais même avec beaucoup de tensions en moins au niveau des choix ça faisait un petit jeu de combo finalement ! et j’etais agreablement surpris par le jeu même de cette manière .

Apres avoir vu que les scores tournaient plus vers les 40/50 j’ai donc compris que n’etant pas un mastermind il y avait un petit couac et en appliquant les “vraies” règles, le jeu est donc beaucoup plus tendu et on dépasse moins souvent les 70 … :smiley:

Résultat, c’est notre jeu préféré du moment à la maison, un bon jeu rapide avec ce qu’il faut de tension, de choix et de prise de risque. Les parties s’enchainent sans temps morts. On préfère toujours un bon jeu de plateau, mais dans ce moment où on n’a pas trop de temps pour plusieurs raisons, le jeu colle parfaitement avec nos attentes !

J’ai vu passé ça sur le facebook de pearl games

ça m’a inspiré, j’ai posté sur leur page mais comme je suis content de mon résultat, je partage ici aussi

Troyes Dice Gambit

Tric Trac

Comment s’occuper en attendant l’ouverture des paquets 

Allez, encore 2 dodos, camarade, courage !

Femto dit :J'ai vu passé ça sur le facebook de pearl games

ça m'a inspiré, j'ai posté sur leur page mais comme je suis content de mon résultat, je partage ici aussi

Troyes Dice Gambit

Tric Trac

Hihi, merci :-) Je trouvais Black Angel plus drôle

Bon ben le challenge #4 (Les Foires de Champagne) décidément ça veut pas.  Je n’arrive pas à dépasser les 60 points. Quand je vois vos scores sur ce challenge je me dis que je dois rater un truc !

Oui, parce que c’est pas évident d’être dans les 80-90 points, mais je n’ai jamais fait sous 60 à ce challenge, et j’ai dû le faire une dizaine de fois. En moyenne j’étais plutôt autour de 75 points, parfois entre 60 et 65, parfois entre 80 et 93 (mon max, jamais dépassé par moi).

Tu as bien protégé les bâtiments jaunes ? Tu choisis bien la valeur du dé noir comme il faut ? Tu comptes bien 1 point par pièce jaune restante ?

Ce sont les trois choses à rater que je verrais.

Les bâtiments jaunes sont protégés. Je compte le dé noir comme le plus grand des dés Lancés et je m’en sers si je choisis la halle comme un dé de la couleur de la place où il se trouve. Les pièces rapportent 1PV oui !

J’ai du mal à construire mes cathédrales… ça n’aide pas à scorer. Peut-être que je m’y prends trop tard mais si je le fais trop tôt je retarde mon développement.

Ben mince, tout ce que tu dis est bon. angry

Oui, c’est une question de choix, toujours, opter pour un truc c’est laisser passer un autre.

Dans ce challenge, j’ai trouvé que je me débrouillais le mieux si je mettais un point sur les cathédrales blanches et 2 points sur les cathédrales jaunes ; je laisse tomber les rouge et essaie de blinder tout en jaune.

Après, je n’arrive pas aussi haut que les scores indiqués sur la feuille du challenge, il y a sûrement d’autres manières de faire.

N’oubliez pas que pour ce challenge plus que d’autres, la position des places est importantes !

Le challenge 7 est en ligne, j’ai fait le plus haut score, une première ! Vous voulez un tuyau? Bin vous l’aurez pas !

Ca se passe ici.

Dans 2 semaines, un challenge de Noël spécial Noël. Il n’y aura pas de challenge St-Sylvestre spécial St-Sylvestre parce qu’on va prendre de vacances à 10km autour de la maison (ah non, ça c’est en France, difficile à suivre quand on est frontalier…) 

Parlez-en autour de vous, partagez vos scores, vos fiches, vos astuces pour se faire couper les cheveux (en Belgique les coiffeurs sont fermés mais en même temps, on peut pas faire de vrais réveillons…c’est donc cohérent!).

Have fun et gardons le sourire 

PS: c’est vrai que le lien est écrit en un peu petit:
Ca se passe ici.

MERCI!
wink

J’avais raison :slight_smile: Youpi !!

@prunelles : content pour toi.
Profites-en bien :smiley:

Ca fait une semaine qu’on enchaîne les parties.
J’ai même fait les deux premiers défis.
66 points sur le premier 65 sur le second.
Honnêtement super jeu. 

Par contre les banquets et raids c’est ultra dur.