[ Troyes ] doit ou peut ?

[Troyes]

Salut à tous, on joue très souvent à Troyes mais un doute subsiste. Lorsque je place un homme de métier sur une carte, je suis bien OBLIGÉ d’activer cette même carte ? (C’est ce qu’on s’impose).

Ensuite, hier on a essayé les dames de Troyes, que j’ai attendu impatiemment et que je ne pensais jamais avoir tant elle était chère d’occasion : merci la réédition !

On a adoré, ça décuple les possibilités, c’est carrément insondable.

On n’a le droit d’enlever 1 seul cube des cartes activités, sauf pour la tuile qui lutte contre les évènements ; on a juste ?

Merci, Tristan.

Bonjour Betasub,

1) “doit”. La règle indique bien à la page 5 (tout en bas) l’obligation d’activer la carte, on ne peut pas réserver sa place pour un usage ultérieur.

2) si tu parles de la catapulte, il me semble que tu retires un seul cube de la carte Catapulte pour en poser deux de ta réserve sur une ou deux cartes évènements, isnt’ it ?

Merci pour ta réponse. Pour la seconde partie, en fait, je parlais des tuiles activités de l’extension, les activités extérieures.

Tristan.

Ah oui, je n’ai pas vu le mot “tuile” !
Page 4 : " Il est possible d’utiliser plusieurs cubes pour se protéger de plusieurs événements lors de la même phase événements. "
En effet, on dirait que tu as raison, un cube par événement ou dès noir.

Mais maintenant, je me permets de te poser la question :
Page 3 - “Notes importantes: Dans la même action, il est possible d’utiliser à la fois un cube provenant d’une carte Activité à effet différé et des cubes provenant des activités extérieures. Par contre, il n’est pas possible d’utiliser 2 cubes provenant de la même activité extérieure durant la même action (même si l’action est effectuée par un adversaire).”
Deux joueurs peuvent-ils tout de même se protéger d’un même événement comme s’il s’agissait de deux actions distinctes ?

Merci par avance