[Troyes] effet des cartes évènements

[Troyes]

Une petite question après une 1ère partie ou j’ai foiré une règle à mon avis.
Quand on place une nouvelle carte de ce type on active directement l’effet en bas à la phase evenements c’est ça et ce tant que la carte est pas défaussée (sauf maraudage bien evidemment) ?
Pour maraudage : 1er joueur lance et place un dé noir a contrer
Pour soutien : faut placer un cube gris sur les 2 cartes précédente dans la file, donc ça fait du blocage pour obtenir les pv c’est ça ?

LordSavoy dit:Une petite question après une 1ère partie ou j'ai foiré une règle à mon avis.
Quand on place une nouvelle carte de ce type on active directement l'effet en bas à la phase evenements c'est ça et ce tant que la carte est pas défaussée (sauf maraudage bien evidemment) ?
Pour maraudage : 1er joueur lance et place un dé noir a contrer
Pour soutien : faut placer un cube gris sur les 2 cartes précédente dans la file, donc ça fait du blocage pour obtenir les pv c'est ça ?

Oui, c'est tout juste!

Je ne comprends pas dans la règle qu’il faut activer une fois au minimum une carte ou l’on pose un maitre d’oeuvre puisque pour les cartes à effet différé on pose 1/2/3/4 cubes et on l’activera dans un prochaine action.
Merci de votre aide.

En quelque sorte, tu “actives” la carte puisque tu y places des cubes. Simplement, l’effet est différé.
Dans le cas des cartes à effet différé, tu ne pourrais pas placer un maître d’œuvre sans placer de cubes. En d’autres termes, tu es obligé d’utiliser un lot de dés (de 1 à 3) pour activer la carte en plus d’y placer ton maître d’œuvre.

C’est ça, l’activation de ces cartes réside dans le fait de placer des cubes dessus. L’utilisation de ces cubes par la suite n’est pas une activation, ils viennent en général “aider” tes lots de dés suivants.