[Troyes] Egalité événements; pèlerinage

[Troyes]

Bonjour,

S’il y a 3 joueurs égalité au nombre de cubes sur une carte événement, on fait la somme des points et on divise par 3 (arrondi à l’inférieur) et le 4ème joueur ne gagne rien? Par exemple, pour la guerre, si 3 joueurs ont mis 2 cubes, ils gagnent chacun un point?

Pour le pèlerinage, il faut 3 dés de couleur différente ou 3 dés de même couleur, ou bien on peut aussi avoir deux dés d’une couleur et un dé d’une autre couleur?

Pour le pèlerinage, on peut utiliser des dés de toutes les couleurs (c’est la seule carte qui le permet), en mélangeant à volonté (donc éventuellement tous de la même couleur).
D’ailleurs, on n’est pas obligé d’utiliser trois dés.
Et au passage, c’est la seule faute d’orthographe que j’ai repérée dans toute la règle, pour le moment : Pélerinage au lieu de Pèlerinage. :P (les règles sont sacrément bien rédigées quand même, encore une fois, bravo à Seb)

Pour les majorités, je dirais comme toi. Si trois joueurs sont ex aequo, le 4e est… 4e, donc ne doit pas toucher de points. Les autres se partagent équitablement la somme des points arrondis à l’entier inférieur.

Je crois que même au JO ça marche comme ça. S’il y a un premier et deux personnes ex æquo pour la deuxième place, alors il y aura deux médailles d’argent et pas de médaille de bronze, le quatrième est toujours quatrième…

+1 aux réponses de seb.

deepdelver dit:+1 aux réponses de seb.

+1 à la réponse de deep