Troyes et achat de des

[Troyes]

Bonjour ,

Question sur l’achat et l’utilisation des dès

Supposons que je dispose de 2des jaunes dans mon quartier

Est il possible de mettre de côté ces dès , et d’en acheter aux voisins pour faire une action

Par exemple j achète 1des jaune à chacun de mes voisins , donc je les paye 6 l’unité , je réalise une action avec , et quand mon tour reviendra , il me restera toujours mes 2 des jaunes pour refaire une action les nécessitant

Es ce possible ?

Tout à fait mais tu ne peux changer la valeur des des adverses

zanzeoo dit:Supposons que je dispose de 2des jaunes dans mon quartier
Est il possible de mettre de côté ces dès , et d'en acheter aux voisins pour faire une action

"Mettre de côté" peut prêter à confusion. Disons que tu laisses tes 2 dés dans ton quartier en achetant ceux des autres. Mais avant que revienne ton tour, tes 2 dés auront peut-être été eux-même achetés par tes adversaires.
zanzeoo dit:Par exemple j achète 1des jaune à chacun de mes voisins , donc je les paye 6 l'unité , je réalise une action avec , et quand mon tour reviendra , il me restera toujours mes 2 des jaunes pour refaire une action les nécessitant

Comme expliqué plus haut, pas forcément. Et si tu payes 6 l'unité, c'est que tu avais formé un lot de 3 dés pour effectuer ton action. Bon jeu !

En dépensant 18 pièces, tu laisses bcp d’argent à tes adversaires pour acheter tes dés. Tu ne peux, en aucun cas, “mettre de côté” des dés, c’est-à-dire empêcher leur achat.

Bon jeu

Aaricia-Thorgal dit:Tout à fait mais tu ne peux changer la valeur des des adverses

Ok j'ai bien compris que mes dés pourraient être acheté par mes adversaire avant que revienne mon tour , mais supposons que non .

Sinon les valeur des dés adverses ne peuvent pas être modifiés , ???
par les points d'influences OK , mais par les cartes ??
zanzeoo dit:
Sinon les valeur des dés adverses ne peuvent pas être modifiés , ???
par les points d'influences OK , mais par les cartes ??

La règle stipule bien que l'influence ne sert qu'à influencer les dés de son propre quartier

En fait, ça permet de donner un intérêt aux petits dés que tes adversaires auront peu envie d'acheter.

Si je ne me trompe pas, certaines cartes permettent de modifier les dés que tu achèterais mais à vérifier tout de même dans leur descriptif.

Qq peut confirmer qu’on ne peut pas modifier les des adverses même avec des cartes ?

Quelles cartes ? En attendant ta précision, dans Les Dames de Troyes, il y a une activité extérieure (page 4 des règles) qui stipule :

Le joueur peut utiliser un de ses cubes de cette activité pour retourner un dé adverse qu’il vient d’acheter pour réaliser une action. Il est obligatoire d’utiliser immédiatement ce dé pour réaliser une action.

Docky dit:Quelles cartes ? En attendant ta précision, dans Les Dames de Troyes, il y a une activité extérieure (page 4 des règles) qui stipule :
Le joueur peut utiliser un de ses cubes de cette activité pour retourner un dé adverse qu’il vient d’acheter pour réaliser une action. Il est obligatoire d’utiliser immédiatement ce dé pour réaliser une action.

Désolé, si je me suis trompé, j'ai eu la flemme de ressortir la règle pour vérifier

Merci d'avoir corrigé
zanzeoo dit:Qq peut confirmer qu'on ne peut pas modifier les des adverses même avec des cartes ?

Seul l'influence ne peut être utilisée pour modifier les dés adverses: on a uniquement de l'influence sur ses hommes. Les cartes, elles, ne s'intéressent pas à la provenance des dés.
Bonnes parties :wink: