Et bien moi, cette TTTV n’a fait que confirmer mes impressions, ce qui tombe bien car je l’ai pré-commandé hier.
En lisant les règles, j’étais passé à côté du fait que les cartes personnages généraient des points pour tous les joueurs, c’est beaucoup mieux comme ça.
Vraiment hâte de manier le jeu.
DTC78 dit:A voir, mais il y a quand même le risque que trop de richesse tue la richesse...bref je ne sais que penser, bien que les avantages semblent l'emporter sur les inconvénients.
Quand sebduj m'a expliqué la première fois le jeu (ça date du début de l'année, donc un proto qui a encore pas mal changé), j'ai eu cette impression initiale (ça m'a même fait un peu peur, oui oui
DTC78 dit:Je trouve excellent de mixer les dés, les cubes et les cartes dans un même jeu !
Par contre il a l'air très complexe, pas mal au niveau des règles ( 30 min d'explications quand même ! )
30 minutes avec Phal qui fait le con, ça te ramène à 15 avec des personnes psychologiquement dans la norme
Bon bah voilà, cette présentation de Troyes sur TricTracTv a achevé de me convaincre. Le jeu est précommandé.
Après cette vidéo d’explications, il semble complexe sans être trop pompeux, beaucoup d’interaction, chacun peu attaquer le jeu sous un aspect différent.
Il en ressort une impression de “on n’a pas fait les choses à moitié”, tant dans les mécanismes que dans la finition, que je trouve superbe.
Et en + en précommandant, j’aurai un joli sac en coton dans lequel je pourrai ranger mes petits jeux. ![]()
Ouahou !!!
Moi je débarque, je suis tous les jours sur tric trac et comment j’ai pu passer à cote de ce jeu.
J’ai lu les règles, celles ci sont vraiment très très bien faites, après avoir vu la tttv je me suis dit c’est quand même un peu une usine à gaz ce jeu mais ça a l’air pas mal, après lecture des règles je suis au taquet , le jeu à l’air vraiment terrible, j’attends la sortie du jeu avec beaucoup mais alors beaucoup d’impatience et ça fait longtemps qu’après lecture d’une règle je n’ai pas été aussi emballé.
Le jeu sort après essen, pour les gars qui vivent sur une autre planète comme moi c’est quand essen ( je sais ça crains comme question ).
Totoche.
totoche69 dit:c'est quand essen ( je sais ça crains comme question ).
Totoche.
Vi vi tu crains un max
Mais comme je suis gentil, je te réponds.. c'est ce
Raah, faut pas que je regarde cette TTTV sinon je vais encore craquer pour un jeu de plus.
Rien qu’à vous lire j’ai déjà envie de précommander mais mon porte-feuille va me tuer.
je pense que tu rêves d’avoir un sac en coton
tu ferais d’une pierre deux coups, ce qui est jeudesocietalement hyper judicieux.
Troyes est Sold-Out sur Essen depuis hier 15h (dixit Facebook de PearlGames).
Un succès mérité pour une équipe passionnée et un excellent jeu.
Bravo aux auteurs, à l’éditeur et son épouse.
700 jeux écoulés, bravo à eux !
pourvu que ça dure !
C’est dommage, on ne voit plus les photos des protos sur le premier post…