[Troyes] La genèse en bref

j’aime bien les jeux de stratégie de ce genre, et Troyes a l’air particulièrement bien foutu, et de surcroit joli.

Néanmoins, mes amis joueurs ne sont pas des adeptes du genre, par exemple les piliers de la terre c’est déjà trop pour la moitié d’entre eux.

Alors voilà, j’ai peur que ça soit trop fastidieux, trop calculatoire, pas assez “fun” pour la plupart.

Me trompe-je?

J’ai croisé l’éditeur il y a quelques jours auquel j’ai fait part de la même crainte ; sachant que Caylus ne sort pas chez moi faute de l’étincelle requise dans la prunelle de mes joueurs.

Si, selon lui, le niveau de difficulté serait comparable à Caylus, il s’en distinguerait par plus d’aléatoire -parce qu’il est vrai que niveau aléa, Caylus manque un poil de dés-. Clair aussi, pour avoir eu la boite en main, que ça donne envie tellement c’est du beau matos.

RenaudD dit:J'ai croisé l'éditeur il y a quelques jours auquel j'ai fait part de la même crainte ; sachant que Caylus ne sort pas chez moi faute de l'étincelle requise dans la prunelle de mes joueurs.
Si, selon lui, le niveau de difficulté serait comparable à Caylus, il s'en distinguerait par plus d'aléatoire -parce qu'il est vrai que niveau aléa, Caylus manque un poil de dés-. Clair aussi, pour avoir eu la boite en main, que ça donne envie tellement c'est du beau matos.

Oh bé t'aurais pu me dire que je parlais à RenaudD from Braine l'Alleud, je t'aurai fait la bise :mrgreen:

@unkle: je ne t'ai promis qu'une bière, c'est ca hein :^:
Harrycover dit:et par chez moi, j'entends déjà les joueurs dire : "mais non on joue à quatre, ... pffff !!! :pouicboulet: :kingpouic:
et là moi je ne dis pas Merci aux auteurs !!

désolé :oops: vraiment désolé :twisted:

Très sympa cette genèse du jeu.
J’attends avec impatience le jeu dans les boutiques.

Une petite info sur le prochain jeu de pearl games ?

olgir dit:
Une petite info sur le prochain jeu de pearl games ?

Quatres ?

ça m'a échappé :oops: :oops:
sebduj dit:
Harrycover dit:et par chez moi, j'entends déjà les joueurs dire : "mais non on joue à quatre, ... pffff !!! :pouicboulet: :kingpouic:

désolé moi aussi :cry: :cry:

sinon tout s'annonce dans les délais ?
les boutiques sur le net l'annonce pour le 3 novembre ce sera bon tu penses ?
j'espère sincèrement que vous allez faire un carton, en plus compte tenu de la conception ouverte du jeu, des petites extensions sur les cartes ne seront pas infaisables même par les fans !!
mais bon on en n'est pas encore là, j'ai vraiment hâte !
Harrycover dit:
sebduj dit:

désolé moi aussi :cry: :cry:
sinon tout s'annonce dans les délais ?
les boutiques sur le net l'annonce pour le 3 novembre ce sera bon tu penses ?
j'espère sincèrement que vous allez faire un carton, en plus compte tenu de la conception ouverte du jeu, des petites extensions sur les cartes ne seront pas infaisables même par les fans !!
mais bon on en n'est pas encore là, j'ai vraiment hâte !

Tout est prêt, les délais seront donc normalement tenus.
Pour ce qui est de la suite de l'aventure Pearl Games, rien n'a encore été décidé mais il est un peu tôt :mrgreen: Il me faut attendre l'accueil qu'il sera fait à Troyes pour savoir où on va aller :wink:
En tout cas, un tout grand merci à ceux qui soutiennent déjà le jeu :china:
sebduj dit:
Oh bé t'aurais pu me dire que je parlais à RenaudD from Braine l'Alleud, je t'aurai fait la bise :mrgreen:

Ah ben voilà maintenant je mets un visage sur un pseudo ... mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge :lol:

Sinon il y a eut une partie démo à Boitsfort pour finir ?
RenaudD dit:
sebduj dit:

Ah ben voilà maintenant je mets un visage sur un pseudo ... mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge :lol:

Du coup, il faudra vraiment qu'on la fasse cette partie de Caylus :wink:
RenaudD dit:Sinon il y a eut une partie démo à Boitsfort pour finir ?

Oui, oui on a même fait 2 parties après l'enregistrement du boitecast :o
sebduj dit:

Déjà en ligne ?
RenaudD dit:
sebduj dit:

Déjà en ligne ?

Pas encore non, y'a surement beaucoup de travail de montage :pouicintello:

La TTTV de l’explication est exceptionnelle !
Même Phal en est bouche bée, tellement sebduj explique à merveille, n’oubliant aucun point de règle (enfin, à part le malus de la cathédrale), tout ça dans une fluidité étonnante, tellement le jeu fourmille de petits trucs à retenir… j’ai adoré et j’ai encore plus envie d’y jouer.

Je ne serai pas à Essen, il me faudra attendre un peu, mais celui-là, c’est vraiment une bombe. Vivement la partie ! Et bravo aux auteurs (once again).

Bonsoir
Il a déjà du expliquer la règles quelques dizaines de fois je pense donc il faut espérer qu’il commence à être rodé quand même :wink: .
C’est vrai que faire ca devant la caméra de Node ca doit rajouter un niveau de stress.
A+

Même à la maison il explique aussi bien.

En un seul mot, ne ratez pas Troyes.

Bon jeu à deux? (pour ceux qui ont testés dans cette configuration)
Ou ça manque de saveur même si ça reste jouable, en étant objectif?

boudje dit:Bon jeu à deux? (pour ceux qui ont testés dans cette configuration)
Ou ça manque de saveur même si ça reste jouable, en étant objectif?

Je confirme c'est un très bon jeu à deux avec la seule différence que les écarts entre les 2 joueurs peuvent être plus important. Mais le plaisir du jeu est le même qu'à plusieurs. La règle reste la même excepté une différence de mise en place minime.

En Gaume, on adore le jeu. :pouiclove:

Oh Madame Ludigaume débarque sur TT !
Bienvenue. J’ai apprécié ta présence dans la dernière Radio des Jeux, avec cette petite voix mutine.

Alors, si le jeu est bon à deux aussi, que demande le peuple ? Parce qu’ici, on aime jouer à deux aussi. :P

J’étais passé à côté de ce jeu (honte à moi!) mais la TTTV m’a rappelé à l’ordre ! Ca m’a tout l’air d’une bombe.

Félicitation aux auteurs. Hâte de voir la partie et surtout d’avoir l’occasion de me le procurer.

Je trouve excellent de mixer les dés, les cubes et les cartes dans un même jeu !
Par contre il a l’air très complexe, pas mal au niveau des règles ( 30 min d’explications quand même ! ) et au niveau des possibilités de jeu ! Du cramage de neurones en perspective…mais Bon Carson City étant une réussite ça laisse espérer un bon jeu.

A voir, mais il y a quand même le risque que trop de richesse tue la richesse…bref je ne sais que penser, bien que les avantages semblent l’emporter sur les inconvénients.