[Troyes] le moine+dés

[Troyes]

Première partie hier à 4, grosse impression. Le manque d’originalité des jeux d’Essen 2010 auxquels j’ai pu jouer n’est ici pas de mise, et ça fait grand bien.

Deux questions en suspens:

-Le moine convertit un dé blanc en 3 dés jaunes max. Ces dés jaunes doivent ils être des dés “physiques” c’est à dire présent dans un lot de dés, ou ce dé blanc remplace t’il 3 dés jaunes “virtuels”, n’existant donc pas sur le plateau?

-Pour l’utilisation des points d’influence sur les dés: il est dit qu’on ne change pas la valeur d’un dé qui n’est pas dans notre quartier. Soit.Mais les dés que l’on va chercher chez l’adversaire sont ils considérés une fois le lot constitué dans notre quartier?
En gros, dois je relancer les dés de chez moi si je décide d’utiliser des PI, et ensuite constituer mon lot, ou puis je constituer mon lot de dés et ensuite utiliser mes points d’influence pour en varier la valeur?
On a joué la première solution mais un doute persiste, j’aimerai confirmation.
Merci :)

Trèèès heureux que le jeu semble te plaire :D

ElGrillo dit:
-Le moine convertit un dé blanc en 3 dés jaunes max. Ces dés jaunes doivent ils être des dés “physiques” c’est à dire présent dans un lot de dés, ou ce dé blanc remplace t’il 3 dés jaunes “virtuels”, n’existant donc pas sur le plateau?

Ce sont des dés virtuels! Un dé blanc devient 3 dés jaunes de même valeur. On ne peut par contre pas utiliser d’autres dés pour cette action, 1 seul dé blanc devient 3 dés jaunes.

ElGrillo dit:-Pour l’utilisation des points d’influence sur les dés: il est dit qu’on ne change pas la valeur d’un dé qui n’est pas dans notre quartier. Soit.Mais les dés que l’on va chercher chez l’adversaire sont ils considérés une fois le lot constitué dans notre quartier?
En gros, dois je relancer les dés de chez moi si je décide d’utiliser des PI, et ensuite constituer mon lot, ou puis je constituer mon lot de dés et ensuite utiliser mes points d’influence pour en varier la valeur?
On a joué la première solution mais un doute persiste, j’aimerai confirmation.
Merci :)

On relance les dés avant la constitution du lot. En plus, il est interdit d’acheter un dé adverse puis de le relancer. On n’a de l’influence que sur ses propres hommes, jamais sur ceux qu’on recrute chez les autres!
Bonnes parties :)

Yes, c’est parfait, merci Seb :pouicok:

mais non tu ne passes pas ta vie sur TT mais non… comme moi quoi…:P