[Troyes] lot de dés

[Troyes]

Bonsoir, je voudrais des précisions en ce qui concerne son lot de dés.

J’ai bien pris en compte qu’un lot se constitue de 1 à 3 dés.

Si je possède 1 dé et que j’en achète un à mon adversaire ou au joueur neutre cela me coûte 4 deniers.

Si je possède 2 dés et que j’en achète un autre cela me coûte 6 deniers. C’est bien cela?

Peut on constituer un lot de plus de 3 dés?

Merci pour vos réponses.

Mr claude dit:Si je possède 1 dé et que j'en achète un à mon adversaire ou au joueur neutre cela me coûte 4 deniers.

Oui.
Mr claude dit:Si je possède 2 dés et que j'en achète un autre cela me coûte 6 deniers. C'est bien cela?

Oui.
Mr claude dit:Peut on constituer un lot de plus de 3 dés?

Non.

:babypouic:
Mr claude dit:J'ai bien pris en compte qu'un lot se constitue de 1 à 3 dés.

Oui ! :P Et je confirme les autres réponses.
Mr claude dit:
J'ai bien pris en compte qu'un lot se constitue de 1 à 3 dés.
[...]
Peut on constituer un lot de plus de 3 dés?

Bien essayé, mais non c'est non :P

Merci de vos réponses, si je pose cette question c’est par rapport à la carte résumé du tour.

En effet, au verso de cette carte figure le résumé lors de la constitution de lot de dés et ses coûts respectifs.

J’ai l’impression que ces phases sont mal expliquées et portent à confusion. Il me semble que la signalétique relative au dé aurait dû être inversé? Qu’en pensez vous?

A te lire, j’ai l’impression que ta confusion pourrait venir de la definition de prix “par D6” et que tu penserais qu’on ne peut prendre qu’un D par lot alors que tu peux parfaitement faire un lot de trois D6 en les prenant tout trois a ton adversaire (qwerty).

YoshiRyu dit:A te lire, j'ai l'impression que ta confusion pourrait venir de la definition de prix "par D6" et que tu penserais qu'on ne peut prendre qu'un D par lot alors que tu peux parfaitement faire un lot de trois D6 en les prenant tout trois a ton adversaire (qwerty).

Donc si j'achète un lot de 3 dés, cela me coûte combien? 6 ou 12 deniers?

Si le lot final que tu formes comporte 1 dé, ce dé te coûte 2 ducats s’il vient d’un autre quartier.

Si le lot final que tu formes comporte 2 dés, chaque dé provenant d’un autre quartier te coûte 4 ducats.

Si le lot final que tu formes comporte 3 dés, chaque dé provenant d’un autre quartier te coûte 6 ducats.

Exemple 1: tu es joueur A. Tu formes un lot de 3 dés rouges avec 1 dé de ton quartier, 1 dé du joueur B et 1 dé du joueur C. B reçoit de toi 6 ducats, et C pareil.

Exemple 2 : tu es joueur A. Tu formes un lot de 2 dés rouges, tous 2 provenant du joueur B. Tu lui payes 8 ducats.

P.S. Le prix maximum concerne donc un lot de 3 dés issus d’autre(s) quartier(s). Cela te coûte 18 ducats.

Merci! Lors de ma dernière partie c’est mon adversaire qui m’a mis le doute!

bonjour,

en regardant la video sur les dames de troyes, j’ai été pris d’un doute,
un lot de dé ne peut pas se constituer avec plus de 3 dés, c’est bien ca?

je ne retrouve cette règle nulle part, et il me semble entendre sebduj à un moment de l’explication, parler d’activer une carte avec 21 rouge, ce qui me parait compliqué

a moins de considérer que le dé mauve peut constituer un 4ème dé d’un lot, est-ce le cas?

merci,

Un lot est constitué de 1 à 3 dés. Et ça se trouve partout dans la règle.

purave dit:je ne retrouve cette règle nulle part, et il me semble entendre sebduj à un moment de l'explication, parler d'activer une carte avec 21 rouge, ce qui me parait compliqué

Il existe plusieurs façons d'améliorer le résultat des dés, ce qui peut effectivement élever le resultat d'un lot de 3 dés à plus de 18.