[Troyes] Milicien, Templier.

[Troyes]

Après une journée où les parties se sont accumulées, on m’a posé une question concernant le Milicien, et j’ai eu des difficultés à donner une réponse précise.

Le cas de figure : Mon adversaire utilise un cube du Milicien pour transformer deux dés jaunes en deux dés rouges, et me demande s’il peut rajouter un dé rouge aux deux dés rouges virtuels (anciennement jaunes, donc.)

Une question similaire peut-être posée pour le Templier. Après avoir transformé un dé blanc en deux dés rouges virtuels, peut-on rajouter un dé rouge pour faire un lot de trois ?

Le lot de dés de départ (avant modification grâce à l’activité)est d’une couleur qui n’est pas rouge, on ne peut donc pas ajouter un dé rouge.

• pour le milicien: on ne peut pas ajouter de dé rouge au dé jaune. Le lot de départ est jaune et doit rester jaune
    - pour le templier: cette carte ne permet que de travailler avec un seul dé blanc qui devient 2 dés rouges. Il est impossible de rajouter un dé rouge pour en obtenir 3.
    Bonnes parties !!

En gros, la chronologie est :

1) on utilise éventuellement des points d’influence pour relancer ou retourner des dés nous appartenant

2) on fait son lot, avec achat éventuel de dé(s) neutre(s) et / ou adverse(s), et on paie en conséquence

3) on joue son lot en utilisant éventuellement un cube de carte à effet différé précédemment placé dessus

Voilà qui devrait répondre à ta question, que ce soit pour le templier ou la milice. Après usage de ces cartes, on ne peut plus rajouter de dé(s) car le lot est déjà formé.

Salutations ludiques.
Docky

[Edit : mince, encore grillé, mais on est d’accord…]

Ok, ça me rassure, c’est bien ce que j’avais décidé. Mais j’avais quand même fini par douter.

Merci pour vos réponses.