[Troyes] Nouveaux Personnages

[Troyes]

Bonjour , petite proposition concernant ce jeu toujours aussi formidable (et en plus une version solo est en préparation d’après un autre post)
Héloise d’Argenteuil (abbesse d’un oratoire du diocèse de Troyes en 1129) : donne des points de victoires en fonction du nombre d’habitants placés sur l’évêché et des cartes activités blanches (j’ai aussi Bernard de Clairvaux mais je préfère mettre une note féminine )

Jeanne de Champagne (Princesse de la maison de Champagne puis reine de France en 1285) les points de victoire sont attribués en fonction du nombre d’habitants posés sur l’Hôtel de Ville et les cartes activités jaunes.


Un peu plus de mal à me décider pour le 3ème qui lui fonctionne sur le même principe que les 2 précédents mais dans son cas ce sera des PV en fonction du nombre d’habitants positionnés sur le palais et les cartes activités rouges :
En gros j’ai repéré 3 noms :
Guillaume de La Marck (dit le Sanglier des Ardennes) le problème est qu’il est plutôt éloigné chronologiquement et géographiquement mais des 3 c’est le plus connu

André de Beaudement : sénéchal du comté de Champagne (il était membre du concile de Troyes)

Guillaume II comte de Nevers, Auxerre et Tonnerre (lui aussi membre du concile de Troyes) Ces 2 personnages sont plus fidèles sur le plan chronologique mais beaucoup moins connus que le Sanglier des Ardennes

Sur le plan comptable :
1 PV pour 3 habitants , 3 PV pour 5 habitants et 6 PV pour 7 sachant que le max de places est de 9 (6 dans un bâtiment et 3 pour les cartes activités)


Voili-voilou
N’hésitez pas à me donner vos avis et les modifications possibles (aussi bien sur les noms que sur la répartition des points)

Merci d’avance

Intéressant, mais ça risque d’enfermer un joueur dans une stratégie monochrome, qui peut être dommageable pour sa victoire. Ne faut-il pas un peu de tout pour gagner?

Certes, mais au joueur de savoir jusqu’où aller dans le monochrome.

De plus , s’il se dévoile trop , il risque en plus de se voir priver de PV si on vient à le sortir du batiment visé. D’autre part , il peut prendre des points si Chrétien de Troyes ou Le Florentin font parti des autres personnages tirés.

Le problème n’est il pas déjà présent quand on joue les personnages déjà existants ?? Trop mettre d’artisans, trop être présent dans les batiments ,trop présent dans la construction de la cathédrale.

Bon ceci dit ce n’est qu’une idée et qui ne peut être qu’améliorée voir rejetée si elle n’a aucun intérêt

Jost dit:De plus , s'il se dévoile trop , il risque en plus de se voir priver de PV si on vient à le sortir du batiment visé. D'autre part , il peut prendre des points si Chrétien de Troyes ou Le Florentin font parti des autres personnages tirés.
Justement, il peut y avoir une concurrence de ces deux personnages
Le problème n'est il pas déjà présent quand on joue les personnages déjà existants ?? Trop mettre d'artisans, trop être présent dans les batiments ,trop présent dans la construction de la cathédrale.
D'après moi non, car en y regardant de plus près, les personnages donnent un intérêt supplémentaire à quelque chose qui représente déjà un bel avantage :
- être présent sur les bâtiments : donne des dés, donc économie d'argent
- être présent sur les activités : donne un éventail d'actions plus large
- être très présent à la cathédrale : donne de l'influence et des points
etc.

Maintenant, ces personnages se défendent aussi. Ce sont les auteurs qui sauront le mieux nous dire s'ils sont viables, après les centaines de tests qu'ils ont faits. Et puis ils y ont sûrement déjà pensé.