[Troyes]
Petit interrogation par rapport à ma partie d’hier soir.
Lorsqu’on joue à 2 joueurs, il faut prendre 2 personnages secrets par joueur.
Il y un personnage qui donne le maximum de bonus quand on a placé 6 hommes de métiers sur les carte et un autre personnage qui demande de placer 8 meeples dans les 3 bâtiments principaux pour avoir 6 pv.
Le problème, c’est que l’on est limité à 12 meeples et que, dans cette situation, il en faudrait 14.
Donc, y a t-il une limitation des meeples disponibles ou alors l’association de ces 2 cartes en mode 2 joueurs est buggée?
Merci de m’éclairer
Je n’ai jamais eu cette configuration de départ à 2 joueurs mais effectivement le joueur qui a cette main ne pourra jamais faire le score maximal.
De plus la règle stipule clairement qu’un joueur n’a que 12 meeples à sa disposition…
tu es sur que l’objectif à deux joueurs n’est pas moindre ?
de mémoire, il me semble qu’il y a des chiffres entre parenthèses. Je n’ai pas la boite sous la main pour confirmer.
Justement, il en faut plus à 2 joueurs. Mais comme le bonus est valable pour tout le monde, ça n’est pas si grave.
Expectral → le chiffre entre parenthèse est utilisé pour les parties à 2 joueurs, il s’agit d’un 8 et sinon, c’est un 7 à 3 ou 4 joueurs mais le problème ne se pose pas dans ce cas puisqu’il n’y a qu’une carte personnage par joueur.
Je sais que les points comptent pour tout le monde en fin de partie mais comme l’objectif est secret (et en imaginant que l’adversaire ne l’a pas découvert), il y a quand même un désavantage à commencer avec ces 2 cartes sachant que l’on ne pourra pas les compléter au max.
autant pour moi ![]()
j’avais bon souvenir de cette subtilité numérique, mais je le croyais en faveur du jeu 2 joueurs