[Troyes]
Bonjour,
Je m’excuse d’avance si la question a déjà été posée mais j’ai un gros doute quant à l’application de l’événement “Perturbation des travaux” (celui qui fait retirer un cube de la cathédrale…).
Quel critère pivilégie-t-on ? Doit-on retirer le cube le plus haut ou celui qui se trouve sur la colonne de plus grande valeur ?
Idem pour l’événement “Maîtres d’oeuvre itinérants” (celui qui place un cube gris à la cathédrale): regarde-t-on d’abord le plus bas niveau puis la plus petite valeur ou l’inverse ?
Merci d’avance (Si quelqu’un arrive à me comprendre…
)
Tu dois enlever le cube présent sur le plus haut niveau. S’il y en a plusieurs, tu dois enlever le cube du plus haut niveau qui est sur la case de plus grande valeur.
Bonnes parties ![]()
Merci beaucoup !!
et pour les “Maîtres d’oeuvre itinérants” ??
sergio24 dit:Merci beaucoup !!
et pour les "Maîtres d'oeuvre itinérants" ??
Pareil: le niveau le plus bas disponible et si plusieurs possibilités, la case de plus petite valeur
Dans l’annexe de règles de la première édition, ça dit plutôt qu’on enlève le cube de plus forte valeur et si égalité, le plus haut placé.
Retirer le cube de plus grande valeur présent à la Cathédrale, même s’il s’agit d’un cube gris (le cube qui est sur le plus haut niveau et de plus grande valeur).J’ai toujours joué comme ça.
Ca a été clarifié dans la nouvelle version?
beri dit:Dans l'annexe de règles de la première édition, ça dit plutôt qu'on enlève le cube de plus forte valeur et si égalité, le plus haut placé.Retirer le cube de plus grande valeur présent à la Cathédrale, même s’il s’agit d’un cube gris (le cube qui est sur le plus haut niveau et de plus grande valeur).J'ai toujours joué comme ça.
Ca a été clarifié dans la nouvelle version?
Non ca n'a pas été dit autrement. La phrase est sans doute maladroite car par le cube de plus haute valeur, j'entendais ce qui est entre parenthèse, càd le plus haut ET sur la colonne de plus grande valeur.
EDIT: retirer le sans doute ci-dessus, c'est carrément maladroit
Encore merci, et bravo pour cet excellent jeu . ![]()