[Troyes]
Bonjour,
Une petite question après ma première partie de Troyes (qu’on à d’ailleurs beaucoup aimé ^^ )
Dans quel situation les cubes neutre sont utilisé. De même, dans la situation ou une cartes événement me demande de placé un pion neutre dans bâtiment mais qu’il n’y a plus de pions neutre dans la réserve j’annule l’événement ?
Merci d’avance
Tu as raison , ce jeu est très bon et mérite plusieurs parties pour bien cerner les ficelles
Pour tes 2 questions, voici ma réponse: les cubes neutres sont souvent employés à cause des cartes d’attaque de la ville qui vont placer automatiquement des cubes neutres sur des cartes et donc enlever des positions pour les joueurs. Attention, si vous ne détruisez pas ces cartes, d’autres cubes seront placés à chaque tour.
Si vous n’avez plus de pions neutres, eh bien vous êtes mal partis car vous n’avez surement pas beaucoup de dés personnels à lancer et donc des achats de dés à faire. Pour ta question, je n’ai pas la règle devant moi mais je suppose que dans ce cas, tu te débrouilles pour trouver un pion remplaçant
Merci pour la réponse ^^
Il me semble que s’il n’y a plus d’habitant neutre en réserve, alors rien ne se passe si un évènement impose de placer un nouveau meeple neutre sur le plateau. Ils ne sont pas considérés comme étant en quantité illimité.
A confirmer par l’illustre SebDuj, néanmoins ![]()
yaozu dit:Il me semble que s'il n'y a plus d'habitant neutre en réserve, alors rien ne se passe si un évènement impose de placer un nouveau meeple neutre sur le plateau. Ils ne sont pas considérés comme étant en quantité illimité.
A confirmer par l'illustre SebDuj, néanmoins
Je confirme
Génial merci