[troyes] place libérée sur les cartes

[Troyes]

Salut a tous !

Juste deux questions et désolé si elles ont déjà été posées…

Quand une place se libère sur une carte, on peut payer pour prendre cette place mais est on obligé dans ce cas aussi d’activer la carte ?

Si mon perso est sur la case 1 pt de victoire et que la case 2pts se libère, puis je en payant déplacer mon perso sur les 2 pts ?

Merci a vous !

alambic dit:Salut a tous !
Juste deux questions et désolé si elles ont déjà été posées...
Quand une place se libère sur une carte, on peut payer pour prendre cette place mais est on obligé dans ce cas aussi d'activer la carte ?
Si mon perso est sur la case 1 pt de victoire et que la case 2pts se libère, puis je en payant déplacer mon perso sur les 2 pts ?
Merci a vous !

1) Oui la place libérée fonctionne normalement

2) Non

Je pense que tu parles des cartes activités.
Donc si un habitant est pris d’une carte pour aller ailleurs, oui tu dois activer la carte (bas de la page 5 des règles "Dès que l’homme de métier est engagé, le joueur doit constituer un lot de dés pour activer la carte Activité)

Si ton habitant est sur le 1PV, tu ne peux rien faire (tu ne peux pas le déplacer et tu ne peux pas avoir 2 habitants sur la même carte Activité, voir page 6 des règles sur la partie droite dans la partie Remarques sous l’exemple)

Grillé 8)

Ok pour ma première question.

Pour la deuxième, il faudrait que je quitte le carte pour pouvoir y revenir si personne n’a pris la place entre temps…

Merci pour vos précisions, je vais jouer comme ça !

alambic dit:Ok pour ma première question.
Pour la deuxième, il faudrait que je quitte le carte pour pouvoir y revenir si personne n'a pris la place entre temps...

en fait si moi j'ai cru comprendre que tu peux déplacer ton personnage sur la première case de la carte activité mais pour cela tu dois re-payer les sous comme si tu l'embauchais de nouveau et activer la carte comme si tu venais de t'y placer pour la première fois, il me semble Seb l'explique dans la TTV mais par contre si tu as déjà des cubes sur la cartes restent ils ?
intéressante question !!
Harrycover dit:
alambic dit:Ok pour ma première question.
Pour la deuxième, il faudrait que je quitte le carte pour pouvoir y revenir si personne n'a pris la place entre temps...

en fait si moi j'ai cru comprendre que tu peux déplacer ton personnage sur la première case de la carte activité mais pour cela tu dois re-payer les sous comme si tu l'embauchais de nouveau et activer la carte comme si tu venais de t'y placer pour la première fois, il me semble Seb l'explique dans la TTV mais par contre si tu as déjà des cubes sur la cartes restent ils ?
intéressante question !!

Tu as raison pour le placement et oui, les cubes restent sur la carte :wink:

Ah ! donc je peux déplacer mon perso sur la meme carte en payant et en l’activant qu’il soit sur l’image ou sur un pv plus faible … ok

alors du coup, je ne comprend pas la remarque de la page 6:
“les autres habitants déjà présents sur la carte ne peuvent pas être déplacés sur l’emplacement libéré”

senik dit:alors du coup, je ne comprend pas la remarque de la page 6:
"les autres habitants déjà présents sur la carte ne peuvent pas être déplacés sur l'emplacement libéré"

Ils ne peuvent pas être déplacé gratuitement. Par contre, on peut exploiter la règle qui dit que si on a besoin d'un habitant, on peut le prendre de n'importe ou sur le plateau. On prend celui de la carte que l'on replace sur la meilleure position contre rémunération.

En fait, je vous invite à vous procurer la FAQ de Troyes qui éclaircit ce point comme beaucoup d’autres.

edit : oui, en fait, je répétais ce que vient de dire sebduj.

merci de cette précision