Troyes: places vides dans les bâtiments

[Troyes]

bonjour,

que se passe t-il lorsqu’un emplacement devient vide sur un des bâtiments (évêché, palais ou hôtel de ville)?
Le remplit-on au tour suivant par un pion neutre, afin notamment que l’ensemble des dés soit joué?

Les emplacements vides sont laissés vides et sont donc disponibles pour d’autres joueurs qui ne vont pas manquer de s’en emparer s’ils sont intéressants.

Et donc, accessoirement, il y a moins de dés en jeu au tour suivant, s’ils ne sont pas remplis.

J’ai l’impression d’avoir déjà vu cette question il n’y a pas longtemps, non ?

• 1

Pour la réponse de Seb. Et effectivement, j’ai moi aussi l’impression que cette question a été abordée récemment (sans toutefois retrouver le fil). En tous les cas, nous gardons notre ligne de conduite sur la réponse apportée. :wink:

Bon jeu, et salutations ludiques.
    Docky
-- s e b dit:Les emplacements vides sont laissés vides et sont donc disponibles pour d'autres joueurs qui ne vont pas manquer de s'en emparer s'ils sont intéressants.

Marrant. Soit on joue aggressif, soit j'ai rate un truc, mais prioritairement et sauf repartition de dés spéciale, je ne m'empare PAS des emplacements vides, je prefere pourrir un joueur en lui poussant son meeple... :pouicgun:

Au final dans ma derniere partie on a joue les 4 dernier tours avec un emplacement vide sans que personne ne le comble.

Bonjour,

Bon, tu joues aggressif !

Sinon, imagine l’évêché. Sur la première ligne à droite, tu as un meeple à toi, sur la seconde, il y a un trou. Tu veux te placer sur le bâtiment concerné. Il n’est pas obligatoire mais probable que tu vas aller sur la seconde ligne et combler le trou par décalage vers la droite, plutôt que de faire un échange de tes meeples en haut. Quoi que l’autre action puisse constituer aussi une option, mais dans un contexte particulier…

Salutations ludiques.
Docky

Docky dit:Bonjour,
Bon, tu joues aggressif !
Sinon, imagine l'évêché. Sur la première ligne à droite, tu as un meeple à toi, sur la seconde, il y a un trou. Tu veux te placer sur le bâtiment concerné. Il n'est pas obligatoire mais probable que tu vas aller sur la seconde ligne et combler le trou par décalage vers la droite, plutôt que de faire un échange de tes meeples en haut. Quoi que l'autre action puisse constituer aussi une option, mais dans un contexte particulier...
Salutations ludiques.
Docky

Oui dans ce cas, ca parait normal. Le cote "poussage", en quelque sorte, aide au "comblage".

Oui, ce que je viens d’énoncer ne vaut évidemment pas le coup sur le palais, avec son systême différent de placement des meeples.