Hello, Oui Tournay avance bien, on peut presque dire que la version présentée à cannes ne fonctionnait pas du tout
![]()
[/quote]
Et celle de Ludinord ???
désolé de vous importunez, mais ici c’est pour les regles de jeux.
pour vos rencontre, y’a un autre topic.
merci.
donc, j’en reviens à ma FAQ.
elle se trouve ou?
merci de donnez un lien pour pouvoir la telecharger.
merci d’avance.
++
Je me greffe sur ce fil pour y aller de ma petite question :
un de mes camarades de jeu se fait un lot de 3 dés pour activer une carte.
La particularité, c’est qu’un des dés, celui qu’il m’achète, ne lui permet pas une activation supplémentaire. Il me le prend juste pour m’embêter (notez bien que ce n’est pas le terme exact qu’il a utilisé
)
Pour être plus clair : il se fait un lot avec un 4, un 5 de son quartier et un 1 du mien. L’activation se fait en “/4”.
Le 1 n’apporte donc rien de plus que le fait de m’en priver (contre 6 sous,je vous l’accorde)
Question : est-ce autorisé ?
Jokari dit:Je me greffe sur ce fil pour y aller de ma petite question :
un de mes camarades de jeu se fait un lot de 3 dés pour activer une carte.
La particularité, c'est qu'un des dés, celui qu'il m'achète, ne lui permet pas une activation supplémentaire. Il me le prend juste pour m'embêter (notez bien que ce n'est pas le terme exact qu'il a utilisé)
Pour être plus clair : il se fait un lot avec un 4, un 5 de son quartier et un 1 du mien. L'activation se fait en "/4".
Le 1 n'apporte donc rien de plus que le fait de m'en priver (contre 6 sous,je vous l'accorde)
Question : est-ce autorisé ?
C'est tout à fait autorisé, oui, pervers mais autorisé
Merci pour la réponse Seb
(et encore merci pour les cartes promo que j’ai bien reçues
)
@bekymy : Pas la peine d’employer ce petit ton péremptoire, surtout lorsque l’auteur du jeu vient répondre aux questions. De plus, en fouillant un tout petit peu sur le site, tu aurais trouvé très facilement.
Tu peux notamment trouver la FAQ sur l’excellent site de Ludigaume en suivant ce lien : http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_visit_us.php?id=373
De rien, ça me fait plaisir de donner un coup de main.
j’ai des questions sur un jeu, je les pose dans la section adequate.
certaines personnes viennent “raconter” leur vie sur le topic que j’ai créé, oui ça me derange, et c’est legitime.
qu’ils creent leur topic pour raconter leur vie, cela eclaircira ce topic sans leur “HS”.
tu preferes ce ton là?
ou tu preferes la version employée la 1ere fois, plus courtoise et polie?
maintenant, tu parles d’une FAQ.
j’ai acheté la 2eme edition du jeu, et je croyais que les regles avaient été mises à jour pour cette 2eme edition.
ce qui n’est pas le cas.
donc, je me repete, tu parles d’une FAQ, je demande le lien, pour eviter d’avoir une “enieme” version des regles à chercher “ici et la”, pour eviter d’embrouiller encore plus le “nouveau” joueur plus qu’autre chose.
maintenant, dans ton dernier message, tu me donnes le lien, je t’en remercie.
j’en resterai là pour ma part.
++
le lien est sur la fiche de jeu !!
c’est pas compliqué non plus de commencer par regarder sur ces fiches
![]()
Harrycover dit:le lien est sur la fiche de jeu !!
c'est pas compliqué non plus de commencer par regarder sur ces fiches
j'ai zappé ce detail d'aller voir la fiche sur le site. (personne n'est parfait, hein!!)
et j'avais cherché la FAQ sur le site ludism, sans rien trouver.
pas pensez à aller voir sur ludiGaume.
++
bekymy dit:...
Boire une tasse de café de trop n'est pas si grave. Mais tu viens de reprocher du HS à plusieurs intervenants très aimables, des personnes toujours prêtes à venir en aide, et à te guider si besoin s'en fait ressentir. Tout ceci alors que nous ne sommes pas dans une relation client / fournisseur, seulement entre êtres humains passionnés.
En prenant les choses de haut et/ou en argumentant aussi sèchement, tu risques la prochaine fois de te retrouver seul... avec tes questions sans réponses. J'écris cela, bien plus pour t'apaiser et te faire réflechir un instant que pour te lancer une quelconque invective. A toi de savoir ce que tu en fais. Temporiser n'est pas une preuve de faiblesse, parfois bien au contraire...
Salutations ludiques.
Docky
mais comme je le precise, je n’ai pris personne de haut.
j’ai seulement demandé de ne pas faire de HS sur ce sujet, c’est tout.
je me quote moi même:
désolé de vous importunez, mais ici c’est pour les regles de jeux.
pour vos rencontre, y’a un autre topic.
merci.
je ne vois pas ou j’ai été offensant, insultant ou quoique ce soit d’autre.
manque un smiley?
je le met, si necessaire
mais j’ai beau relire, je ne vois pas ou j’ai envoyer balader quelqu’un.
je ne savais pas qu’il fallait etre maitre de la prose sur ce forum.
la prochaine fois, j’irai poster ailleurs. ( ankou revient quand?? ^^)
++
bekymy dit:mais comme je le precise, je n'ai pris personne de haut.
j'ai seulement demandé de ne pas faire de HS sur ce sujet, c'est tout.
je me quote moi même:désolé de vous importunez, mais ici c'est pour les regles de jeux.
pour vos rencontre, y'a un autre topic.
merci.
je ne vois pas ou j'ai été offensant, insultant ou quoique ce soit d'autre.
manque un smiley?
je le met, si necessaire![]()
mais j'ai beau relire, je ne vois pas ou j'ai envoyer balader quelqu'un.
je ne savais pas qu'il fallait etre maitre de la prose sur ce forum.
la prochaine fois, j'irai poster ailleurs. ( ankou revient quand?? ^^)
++
désolé de vous importunez, mais ici c'est pour parler de Troyes, non mais !
T’as de la chance qu’on soit sur un forum de gens civilisés parce que sur d’autres plateformes que je fréquente (et que je modère, même), le genre de mec qui vient réclamer la propriété d’un topic se fait descendre en flammes.
Et franchement, tu le mériterais, au vu de tes deux réponses en mode merdeux.
J’espère que sur le nouveau TT, on aura les ignore lists, histoire de ne même plus voir les posts des fâcheux.
Bizarre de la part d’un type inscrit depuis si longtemps sur TT de si peu connaître les us et coutumes de la maison.
L’Internet c’est beau, hein, on voit de tout. ![]()
bekymy dit:la prochaine fois, j’irai poster ailleurs
Bonne idée.
edit : désolé d’ailleurs d’avoir répondu et participé au trolling, j’en reste là itou.
sur d’autre topic, d’autre partie du forum, le HS est on va dire “normal”.
sur la partie “points de regles”, j’ai rarement vu de HS, d’ou ma demande de ne pas en faire.
tu as vu mon post en mode merdeux, car c’est ce que tu voulais voir.
comme tu le soulignes, je suis inscrit depuis longtemps à tric-trac ( j’ai même connu ankou, pour te dire), donc je sais comment fonctionne un forum, comment reagissent certains forumeurs.
je n’ai pas pensé que certains, comme toi, reagiraient negativement et verrai mon post negativement, sinon, je n’aurai pas posté.
ma demande n’etait aucunement insultante pour qui que se soit.
mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
des forumeurs imbu de leur personne, dont tu dois faire partie.
je le redis, dommage qu’ankou n’existe plus.
++
encore un ankou leur de mouche
![]()
Harrycover dit:encore un ankou leur de mouche![]()
^^
je n'ai rien contre tric-trac.
j'aimais bien ankou.
maintenant, je suis inscrit à tric-trac car j'aime les JDS.
je poste rarement sur le forum, et maintenant, je comprend pourquoi.
quand je vois la mentalité de certains, pour une phrase "mal ecrite" ou plutot, mal interpreterer par certains forumeurs, et qui ne pensent qu'à une chose, descendre en fleche les autres forumeurs, ce n'est pas pour moi.
j'en resterai là, sinon se sera encore du HS ( ce que j'ai reproché au debut, qu'on ma reproché de montrer du doigt )
++
J’ai présenté mes excuses en privé à bekymy pour être allé un peu fort dans ma critique (même si dans le fond, j’assume ma position).
Je le fais donc aussi publiquement, car ses propos mesurés prouvent qu’il ne mérite pas le qualificatif de merdeux.
“L’incident” est clos, de mon point de vue.
![]()
j’ai repondu à seb en privé egalement.
by by, ici, je ne pense pas revenir sur ce forum. ( seb, si tu veux copier/coller mon message privé, cela ne me gene pas outre mesure).