[Troyes] Prédicateur et meeples neutres

[Troyes]

Bonjour à tous! On vient de finir une partie et malgré le fait qu’on joue assez souvent, on s’est posés deux questions aujourd’hui ;

Tout d’abord le Prédicateur ; nous donne t’il de retourner les dés que l’on vient d’acheter pour constituer le lot? Vu la description, j’aurais tendance à dire que oui.

Ensuite, on s’est retrouvés avec une configuration qui a fait qu’on s’est retrouvés à cours de meeples neutres. Du coup, lors de la résolution de l’événement Voyageurs, qu’aurait on du faire? Rien du tout ou tout de même lancer le dés, coucher le meeple expulsé et laisser la case vide?

Allez merci pour votre réponse future et à plus tard!
Tristan.

betasub dit :
Tout d'abord le Prédicateur ; nous donne t'il de retourner les dés que l'on vient d'acheter pour constituer le lot? Vu la description, j'aurais tendance à dire que oui.

Tu ne peux jamais retourner les dés achetés aux autres. J'entends par là faire l'action "retourner un dé" en dépensant des points d'influence.
Mais la description du Prédicateur est très claire : choisissez un dé de votre lot. Tous les dés de votre lot prennent la valeur de ce dé.

Donc : tu constitues ton lot d'abord (tu as le droit de relancer / retourner tes dés d'abord en dépensant de l'influence). Puis tu fais comme si les trois dés avaient la même valeur.

Merci pour ta réponse, en effet c’était très clair parfois on se complique la vie pour rien.

Pour l’histoire de la pénurie de meeple neutre tu en penses quoi?

Tristan.

La réponse est ici confirmée par l’auteur en plus!

[Troyes] Pions neutre - Points de règles ! - Forum de Trictrac

Tristan