[Troyes]
bonjour
nous avons fait une partie de Troyes a 4 , le soucis qui se pose est qu il y a 6 tours de jeu , donc 2 joueurs seront “premier joueur”
a la fin du jeu ces “2 joueurs” ont eu une avance considerable , en effet moi qui avait de la chance aux dés je me les fesait prendre contre de l argent cela me penalise enormement
y a t il une parade a ca ??? j aurais pensé plutot a 8 tours de jeu ???
qu en pensez vous
Orcgasme dit:bonjour
nous avons fait une partie de Troyes a 4 , le soucis qui se pose est qu il y a 6 tours de jeu , donc 2 joueurs seront "premier joueur"
a la fin du jeu ces "2 joueurs" ont eu une avance considerable , en effet moi qui avait de la chance aux dés je me les fesait prendre contre de l argent cela me penalise enormement
y a t il une parade a ca ???? j aurais pensé plutot a 8 tours de jeu ???
qu en pensez vous
voir quelques sujets plus bas on en parle déjà
On en a déjà parlé. Je vais me répéter brièvement: sur les 3 parties que j’ai faites, pas une fois le premier joueur l’a emporté. On ne peut rien déduire de l’ordre de jeu, le jeu offre tellement de configurations et il y a différentes façons d’attaquer le jeu fonction de sa place que l’ordre de départ n’est pas à incriminer pour expliquer ces résultats.
Réessaye
Moi aussi je ne suis pas sûr que l’ordre du tour a une influence sur le résultat final.
Sur une quinzaine de parties à mon actif, le premier joueur n’a gagné que 3 ou 4 fois.
ElGrillo dit:On en a déjà parlé. Je vais me répéter brièvement: sur les 3 parties que j'ai faites, pas une fois le premier joueur l'a emporté. On ne peut rien déduire de l'ordre de jeu, le jeu offre tellement de configurations et il y a différentes façons d'attaquer le jeu fonction de sa place que l'ordre de départ n'est pas à incriminer pour expliquer ces résultats.
Réessaye
Ceci dit, je ne suis pas sûr que l'on puisse déduire grand chose non plus de trois parties
Jopajulu dit:ElGrillo dit:On en a déjà parlé. Je vais me répéter brièvement: sur les 3 parties que j'ai faites, pas une fois le premier joueur l'a emporté. On ne peut rien déduire de l'ordre de jeu, le jeu offre tellement de configurations et il y a différentes façons d'attaquer le jeu fonction de sa place que l'ordre de départ n'est pas à incriminer pour expliquer ces résultats.
Réessaye
Ceci dit, je ne suis pas sûr que l'on puisse déduire grand chose non plus de trois parties
Donc je ne dois pas intervenir d'après toi ?
Non, pourquoi ? Je n’ai rien dit de tel. Le problème c’est qu’à moins de se livrer a une véritable étude statistique extrêmement poussée, nos analyses sur les conséquences de l’ordre du tour de jeu relèvent surtout du ressenti ou du constat plus que du résultat scientifique.
À noter les statistiques obtenues par les auteurs après des centaines de parties et qui abondent dans le même sens: l’ordre du tour n’influence pas le score.
A noter aussi que pour moi ca n’est pas le premier joueur qui est avantagé mais le second (comme l’est le troisieme a puerto rico).
Bof,…il ne faut pas chercher une excuse quand malheureusement on perd , que l’on soit premier joueur, ou dernier…Il faut bien évidemment un premier, un dernier, avec parfois un nombre de tours redistribuant les mêmes rôles.
Paradoxalement, de ce que j’ai pu vivre pour ce jeu, c’est le troisième (moi) et le quatrième joueur qui ont gagnés la partie à égalité…
Alors, je déclare : C’est le troisième et le quatrième joueur qui sont favorisés
Orcgasme dit:bonjour
nous avons fait une partie de Troyes a 4 , le soucis qui se pose est qu il y a 6 tours de jeu , donc 2 joueurs seront "premier joueur"
a la fin du jeu ces "2 joueurs" ont eu une avance considerable , en effet moi qui avait de la chance aux dés je me les fesait prendre contre de l argent cela me penalise enormement.
...
J'en parle ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 62#1285562
En résumé, cela coute cher de prendre des dés à un autre joueur. Et comme au début, on n'a pas bcp d'argent ...