[Troyes]
Bonjour tout le monde,
Après quelques parties de Troyes, deux questions subsistent dans notre petit groupe de joueurs:
- Peut-on faire un combo de plusieurs cartes à retardement?
EX. J’ai tiré un 4 et un 5 rouge lors de mon rassemblement de forces. J’ai activé aux tours précédents les cartes Confession et Forgeron. Le Forgeron ajoute 5 au total de mes dés rouges, et la confession, +2 à chaque dé. Je veux activer l’Archer (permet de placer un cube sur une case de résolution d’évènement si un jet de dé noir >2). Puis-je utiliser la confession et le forgeron pour transformer mon score de dés en ((4+2)+(5+2))+5? pour activer l’Archer et ainsi arriver avec 9 utlisations de l’archer?
- Peut-on poser plusieurs habitants du même quartier sur la même carte d’activité?
EX. J’ai déjà un habitant sur la carte Forgeron puisque je l’ai activée il y a quelques tours. J’aimerais y installer un second de mes habitants pour gagner les PV de la seconde place sur carte d’activité. Puis-je le faire? Dans ce cas, comment se comporte cette carte lors de son activation?
J’espère que mes questions ne sont pas complètement débiles. Merc d’avance de votre aide!!
Bienvenue sur le forum.
Jolikiwi dit:- Peut-on faire un combo de plusieurs cartes à retardement?
Tu n’as droit qu’à un seul petit cube de carte à effet différé maximum à chaque fois que c’est à ton tour de jouer. Sinon, ce serait bien trop fort, avec des actions dévastatrices.
Jolikiwi dit:- Peut-on poser plusieurs habitants du même quartier sur la même carte d’activité?
Non. Sinon, là encore, les effets se cummuleraient, cela prendrait des places potentiellement libres pour les autres joueurs, et fausserait la partie. Bon jeu !
Merci beaucoup de ta réponse! (tout s’éclaire! ) ![]()