[Troyes]
Bonjour,
Juste une question concernant Troyes :
A-t-on le droit de volontairement expulsé un habitant d’un lieu (Eveché, Palais, Hôtel de Ville) ? si oui … a quel moment ? sous conditions ?
Car parfois j’aurai voulu économiser la “taxe” à payer en début de tour (pour le Palais) voulant me concentrer sur autre chose (cartes qui requiert de l’argent).
Merci d’avance.
je dirais oui mais pas à n’importe moment :
Au moment ou tu fais ton action et que tu as besoin d’un habitant tu peux pendre ce dernier sur le plateau ou payer 2 points d’influence pour en recruter un !!
Ce qui veux dire qu’à mon avis tu ne pourra pas le reprendre en main avant la phase des salaires !
je dirai non
tu peux déplacer un homme sur le plateau pour qu’il fasse quelque chose donc sur un autre bâtiment ou sur une carte activité mais pas volontairement dans la zone explusé
[EDIT : ouch harrycover a été encore plus rapide … je complétais ma question. Merci pour vos réponses. Visiblement ce n’est pas possible. Il s’agit d’une erreur de calcul et de placement de ma ressource … et faut en payer le prix au moins jusqu’au moment où je lui affecterai un nouveau placement.]
[EDIT2 : maaaaiiiiisss ca suffit harrycover d’être aussi rapide!!! encore merci
]
Oui je vois ce cas.
En fait j’aimerai plutôt l’expulser manu militari à la fin du tour non pas pour l’utiliser immédiatement à une autre tâche mais juste pour économiser.
Ex: J’ai terminé mes actions mais je remarque que ce tit gars va me coûter de l’argent au début du prochain tour pour un dé qui ne m’intéresse pas dans l’immédiat.
Est-ce plus clair ?
En tout cas merci de ta réponse.
re NON
je ne pense pas que ce soit possible, je comprends bien l’intérêt mais je n’ai rien vu de tel dans la règle. Un des auteurs devrait surement passer nous confirmer ça !!
Harrycover dit::mrgreen:![]()
je ne pense pas que ce soit possible, je comprends bien l'intérêt mais je n'ai rien vu de tel dans la règle. Un des auteurs devrait surement passer nous confirmer ça !!
Je confirme
Merci a tous pour cette réponse plus que rapide : 1h !
Y’a du suivi.
Bon jeu à tous (et Bon Troyes cela va de soi)
++
J’aimerais poser une autre question sur le fait de retirer un habitant :
- Si je prends un habitant sur une carte activité, est-ce que cette carte activité m’est toujours disponible après ou est-ce que je dois de nouveau payer pour mettre un nouvel habitant si je veux de nouveau activer la carte ? Il est indiqué que pour activer une carte, il faut un homme de main dessus, donc je suppose qu’il faut repayer.
- Si je prend un homme de main sur une carte activité, que deviennent les cubes qu’il me restait sur cette carte ?
Merci !
Si tu souhaite réutiliser la carte activité sur laquelle tu à retiré ton habitant tu devra en faire revenir 1 et payer à nouveau le coup.
Par contre effectivement lorsqu’un habitant est retiré d’une carte activité les cubes restes et sont toujours utilisable.
atharon dit:Si tu souhaite réutiliser la carte activité sur laquelle tu à retiré ton habitant tu devra en faire revenir 1 et payer à nouveau le coup.
Par contre effectivement lorsqu'un habitant est retiré d'une carte activité les cubes restes et son toujours utilisable.
Je confirme