[Troyes]
Bonjour à tous.
Une petite question sur Troyes, avec un combo qui ne nous étais pas encore arrivé.
Nous avions comme Activité Extérieure II : "lorsqu’il active une carte à effet différé ou Mixte, le joueur peut placer son cube présent sur cette activité Extérieure sur une carte à effet différée, mixte ou différée de fin de partie de son choix.
Il ne doit pas nécessairement y avoir un homme de Métier sur cette autre carte Activité.
En carte Activité III rouge, la Princesse, qui est une carte activité différée de fin de partie : celui qui a placé le plus de cube sur cette carte à la fin de la partie gagne 6 PV.
Question donc :il est possible de placer des cubes sur la carte Princesse via l’Activité Extérieure décrite, et ce même si on n’a pas d’homme de Métier sur la carte Princesse.
Mais du coup, si celui qui gagne les faveurs de la Princesse n’a placé ses cubes qui via l’Activité Extérieure, et qu’il n’a donc pas d’homme de métier sur la carte Princesse à la fin de la partie, est-ce qu’on compte quand même ses cubes pour savoir s’il a remporté les 6 PVs ?
Je pense que oui, mais ça me parait quand même assez puissant (vu que le coût d’un homme de métier pour la princesse est de 8 Deniers, ça évite déjà de payer ce coût).
Je pense que oui également, mais pas sûr que ce soit si puissant, ce n’est pas si évident que ça d’approvisionner les cartes activités extérieures en cubes si je me souviens bien, il y a une limite par tour il me semble (1 cube par activité dépassée ?)…
Je pense aussi que oui. Troyes est conçu de telle façon que les combos et leurs puissances dont différentes d’une partie à l’autre. C’est ce qui ajoute au plaisir, et aux joueurs de s’adapter. Bon jeu !