[Troyes]
Bonjour à tous,
Hier lors d’une partie avec ma soeur, elle a utilisé lors de son dernier tour un cube qu’elle avait placé sur le milicien pour transformer un dé 3 jaune en rouge pour placer un habitant au palais. Il me semblait que non mais je n’ai pas réussi à la convaincre en relisant la règle.
D’où ma question, peut-on changer la valeur des dés et/ou leur couleur en utilisant les cartes activités à effet différé pour placer un habitant sur les bâtiments principaux.
De même pour construire la cathédrale en y plaçant des cubes ?
(exemple : j’avais lu dans un compte rendu de partie de Mildiou qu’il avait utiliser le prieur pour mettre deux cubes à la cathédrale avec un seul dé blanc)
Je m’excuse d’avance si la question à déjà été posée, j’ai parcouru pas mal de sujet sur Troyes et je n’y ai pas vu la réponse.
Merci d’avance pour vos éclaircissement …
Michaël
Dans l’aide de jeu reprenant toutes les cartes activités, il est clairement indiqué que pour celles permettant de modifier la valeur d’un dé (+3 par exemple) on ne peut pas les utiliser pour placer un habitant dans un des trois bâtiments. Pour celles qui permettent de modifier la couleur (et pas la valeur) comme le mercenaire, rien n’est indiqué => on peut.
Pour la carte blanche à laquelle tu fais référence la réponse est clairement oui (confirmé par sebduj quelque part sur le forum).
Par contre, avec l’influence, tu peux modifier la valeur d’un de tes dés pour te placer sur un des trois bâtiments.
Merci ElRen
Je n’avais pas pensé a relire l’aide de jeu.