[Troyes]
Bonjour, je ne crois pas que la réponse soit dans la règle ou dans la FAQ, alors je viens vers vous pour une petite question:
Est il possible d’utiliser son influence plusieurs fois sur le même dés pendant le meme tour. Par exemple dépenser plusieurs fois 1 d’influence pour relancer plusieurs fois le même dés?
Merci
Oui, mais seulement sur un dé de ton quartier, et bonnes parties !
C’est bien ça, merci Docky ![]()
Merci beaucoup.
Cette notion de dés dans son quartier me gène sur un point concernant l’utilisation de l’influence. Quand on en dépense pour retourner des dés sur leur face opposée, il est précisé qu’on doit le faire sur des dés de son quartier, ok. Mais si on achète des dés d’autres quartiers pour constituer un lot, ils nous appartiennent, non ? Sont-il alors considérés comme étant dans notre quartier ? Du coup, peut-on modifier leur face grâce à l’influence ?
totofou dit:Mais si on achète des dés d'autres quartiers pour constituer un lot, ils nous appartiennent, non ?
non. tu "loues" la force de travail des habitants d'autres quartiers. Au tour suivant, ces dés appartiendront toujours au même quartier.
totofou dit: Sont-il alors considérés comme étant dans notre quartier ?
non, ils ne sont pas dans ton quartier.
totofou dit: Du coup, peut-on modifier leur face grâce à l'influence ?
non.
bon jeu
Alain,
+1 pour Alain! ![]()
Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut, et voici les extraits de la règles :
. 1 point : un joueur peut relancer 1 dé de son quartier (il est interdit de relancer les dés des autres joueurs ou du joueur neutre)
et
. 4 points : le joueur peut retourner de 1 à 3 dés de son quartier (il est interdit de retourner les dés des autres joueurs ou du joueur neutre).
Enfin :
Il est possible de réaliser plusieurs de ces actions dans n’importe quel ordre.
C’est clair, non ?
Je suis bien d’accord avec vous. Lors de mes dernières parties, mes partenaires le jouaient comme je l’ai expliqué. Ce qui, selon moi, enlevait tout l’intérêt de cette modification de la face d’un dé via l’influence si on pouvait d’abord le prendre chez soi puis le modifier. Au moins là, c’est clair, je vais pouvoir annoncer que certaines victoires n’étaient pas méritées. ![]()