[Troyes]
J’ai voulu essayer la variante solo, mais j’ai rapidement abandonné face à de nombreuses imprécisions dans la règle.
Déroulement du jeu :
- L’adversaire à 2 couleurs, mais il lance les dés mélangés pour les deux comme s’il n’en a qu’une seule, c’est bien ça? En début de partie il lance donc 12 dés (?!!)
- Qui commence?
Évènements :
- Pour éliminer noirs, on utilise le dé le plus fort. Qu’appelle-t-on le dé le plus fort : celui en haut du classement expliqué dans l’exemple p1, ou un dé rouge (qui valent double pour éliminer les dés noirs).
- Evènements qui ajoutent un habitant neutre : on lance un dé noir pour savoir où il va? S’il chasse un autre pion neutre, on le couche comme d’hab, ce qui bloque l’insertion de tout joueur neutre pour le reste du tour?
Résultats et actions du joueur neutre :
- 2, 3, 11 et 12 : le joueur nous achète un dé. Mais si j’en ai plus, comment procède-t-on? Il me paye quand même? On prend un dé de plus chez lui? On ignore le dé qu’il doit me racheter et je ne reçoit aucun argent?
- 4 et 10 : Apparemment le couleur du dé le plus fort indique la zone ou est inséré un habitant. OK mais dans quelle ligne? Si un joueur neutre est couché ds la zone et que les seuls pions à éjecter sont neutre, l’action est ignorée? Dans ce cas le joueur neutre dépense son dé quand même?
- 7 : Si je comprends bien, le roy remplit la cathédrale de droite à gauche et de bas en haut? S’il n’y a plus qu’un seul emplacement disponible, dépense-t-il 1 ou 2 dés?
Passer :
Quand je passe, on place des pièces dans ma zone comme dans le jeu de base jusqu’à ce que le joueur neutre n’a plus de dés?
Merci pour vos réponses.
repier dit:
- L'adversaire à 2 couleurs, mais il lance les dés mélangés pour les deux comme s'il n'en a qu'une seule, c'est bien ça? En début de partie il lance donc 12 dés (?!!)
Oui
repier dit:
- Qui commence?
Tirage au sort à mon avis car on ne sait pas si le roi a lu un livre d'histoire récemment
repier dit:
- Pour éliminer noirs, on utilise le dé le plus fort. Qu'appelle-t-on le dé le plus fort : celui en haut du classement expliqué dans l'exemple p1, ou un dé rouge (qui valent double pour éliminer les dés noirs).
On prends le dé le plus fort en fonction du classement, qu'il soit rouge ou pas peu importe.
repier dit:
- Evènements qui ajoutent un habitant neutre : on lance un dé noir pour savoir où il va? S'il chasse un autre pion neutre, on le couche comme d'hab, ce qui bloque l'insertion de tout joueur neutre pour le reste du tour?
En page 1, il est dit : Un événement qui implique le joueur neutre concerne le Roy (ses habitants et ses cubes). Les pions gris du joueur neutre ne servent pas. Par conséquent, on lance un dé noir pour savoir où va le pion du roi. On doit éjecter un pion du roi sauf s'il en a déjà un d'éjecté sur le même bâtiment (règle de base). Dans ce cas, on ignore l'action mais le dé est dépensé.
repier dit:
Résultats et actions du joueur neutre :
Pas de réponse à apporter : il vaut mieux que ce soit l'auteur qui précise.
repier dit:
Passer :
Quand je passe, on place des pièces dans ma zone comme dans le jeu de base jusqu'à ce que le joueur neutre n'a plus de dés?
Oui.