trs bon jeu a deux avec une quantité de matos raisonnable ?

C est pour jouer avec un pote quand on emmène nos gosses dans une aire de jeu pour enfants couverte. On joue sur une petite table.
Aujourd’hui on s est fait:
Saint Malo et Warhammer Conquest.
Niveau encombrement c est nickel. D autres idées ?
Par contre une restriction supplémentaire on cherche un jeu riche pas Jaipur ou Splendor. Un truc un peu costaud et récent.

Salut,
Bon je sais pas si on choisit un jeu pour son matos et son encombrement ?
Stratego, CIA vs KGB soit agent double à présent, jeu d’échecs, jeu de dame …

Netrunner… Whatemsk ?

quelle taille la table ?
je pense à patchwork mais il faut un de de place quand meme

Race for the Galaxy, Imperial Settlers (dans un sachet parce que la boite est monstrueuse), Mykerinos sont les premiers qui me viennent en tête.

Blue Moon Legends dans le genre est vraiment très bien.
Sinon Asante est bien sympa pour un jeu de commerce plus costaud que Jaipur.

_Summoners wars
_Invaders (trouvable en solde souvent-
Tash-Kalar (le plus prise de tête)

Koryo, RFTG, si plus de place alors Splendor

Blue Moon a l air cool mais pas de VF pour l instant. Dommage c est celui qui me tente le plus.

fatmax66 dit:Blue Moon a l air cool mais pas de VF pour l instant. Dommage c est celui qui me tente le plus.

VF annoncée chez Edge pour avril 2015 =)

Y’a Roll Through The Ages (2009), jeu de dés, et en fonction des “fiches de scores”, peut devenir plus complexe. Question place, il tient sur les genoux dans le canapé, alors si vous avez une table c’est le grand luxe :lol:
Sinon dans les jeux malins, y’a Agricola Terres d’élevage (2012), se joue qu’à deux, pas trop long et les plateaux prennent pas trop de place.
Et si RFTG convient, y’a aussi San Juan (2008).

Babel! Riche , prenant, un très bon jeu!

minibus dit:Y'a Roll Through The Ages (2009), jeu de dés, et en fonction des "fiches de scores", peut devenir plus complexe. Question place, il tient sur les genoux dans le canapé, alors si vous avez une table c'est le grand luxe :lol:

Il est introuvable .

A moins de chercher au bon endroit :wink:
J’ai reçu le mien en novembre 2014, et si j’en voulais un deuxième, regarder ici serait un bon début.

King & Assassins? :roll:

Ascension des ames déchainées et/ou des Héros Immortel.
Faut virer le plateau de jeu et ça passe ^^.

Babel m a tenté. Je l ai trouvé a bon prix d occaze. Ca devrait le faire.
Merci

Patchwork pourrait correspondre
et je propose targui aussi, à condition qu’il n’y ait pas de vent! et puis, tu pourras peindre les meeples! :wink:

fatmax66 dit:Babel m a tenté. Je l ai trouvé a bon prix d occaze. Ca devrait le faire.
Merci

Excellent choix, c'est vraiment un bon jeu!

Babel est très très sympa. Frustré d avoir pris deux tannées mais un Gros gout de reviens y et vraiment malin.