Il viennent d’acheter une photocopieuse laser couleur pour imprimer les cartes, fiches, de perso et livres de regles.
A nous de faire un petit effort en trouvant des ciseaux, de la colle, une agrafeuse et une plastifieuse. Et un dico pour traduire les regles de l’Espagnol au francais. C’est interactif !!!
Si, si, y’a des photos sur BGG.
Cartes etc. ont semble-t-il une maquette finalisée, mais ce qu’on voit c’est pas de la prod finale (mode PnP sous sleeves). OK pourquoi pas.
On voit aussi des figs, plein. Elles ont l’air fort bien. Mais peintes… comment dire… en mode tabletop débutant (pour pas dire peintes avec la bite). C’est pas comme si ils manquaient de très bons peintres de figs en Espagne pourtant. T’es fabricant de figs, t’as des figs de qualité, et quand tu les montres dans un salon elles sont peintes à la truelle. C’est étrrange. Mais bon ils sont plus à ça près.
Roolz dit :Si, si, y'a des photos sur BGG.
Cartes etc. ont semble-t-il une maquette finalisée, mais ce qu'on voit c'est pas de la prod finale (mode PnP sous sleeves). OK pourquoi pas.
On voit aussi des figs, plein. Elles ont l'air fort bien. Mais peintes... comment dire... en mode tabletop débutant (pour pas dire peintes avec la bite). C'est pas comme si ils manquaient de très bons peintres de figs en Espagne pourtant. T'es fabricant de figs, t'as des figs de qualité, et quand tu les montres dans un salon elles sont peintes à la truelle. C'est étrrange. Mais bon ils sont plus à ça près.
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne connaissais pas l'expression :D
Roolz dit :
Cartes etc. ont semble-t-il une maquette finalisée,
Maquette finale peut-etre, finalisee c'est moins sur.
Meme HQF a releve et reconnu des fautes dans les textes (typo, coquilles, grammaire,...), ainsi que des erreurs de design comme un texte qui chevauche une image.
La trad ne semble pas plus avancee.
Imprimer une telle quantite de cartes, livres, plateaux, fiches pour livrer en mars 2017 semble tres juste en terme de timing. A moins que GZ, envoie des photocopies couleurs.
Aux dernières nouvelles, ils travaillent pour insérer les pointillés. Comme ça vous pourrez plus proprement découper aux ciseaux vos photocopies couleur. Après ça on ne peut pas dire qu’ils ne se donnent pas du mal pour vous offrir une version nickel.
Pit0780 dit :Roolz dit :Si, si, y'a des photos sur BGG.
Cartes etc. ont semble-t-il une maquette finalisée, mais ce qu'on voit c'est pas de la prod finale (mode PnP sous sleeves). OK pourquoi pas.
On voit aussi des figs, plein. Elles ont l'air fort bien. Mais peintes... comment dire... en mode tabletop débutant (pour pas dire peintes avec la bite). C'est pas comme si ils manquaient de très bons peintres de figs en Espagne pourtant. T'es fabricant de figs, t'as des figs de qualité, et quand tu les montres dans un salon elles sont peintes à la truelle. C'est étrrange. Mais bon ils sont plus à ça près.
![]()
Moi non plus, je viens de l'inventer. J'avoue c'est méchant.
Mais bon plus sérieusement, tu présentes un jeu à figs sur un salon, soit tu les laisses nues, soit tu fais un zénithal gris+blanc tout con, soit tu montres une belle peinture qui claque. Mais pas un tabletop de débutant. Encore, s'ils avaient 5 tables, OK. Mais là c'est la 1ère fois qu'on voit tout le matos, ça méritait de mettre le truc en valeur (ou de rien faire).
silarkhar dit :Aux dernières nouvelles, ils travaillent pour insérer les pointillés. Comme ça vous pourrez plus proprement découper aux ciseaux vos photocopies couleur. Après ça on ne peut pas dire qu'ils ne se donnent pas du mal pour vous offrir une version nickel.
Peut-etre aura-t-on la joie d'avoir une version personalisable en coloriant au feutre les elements papiers ?
Pit0780 dit :Roolz dit :Si, si, y'a des photos sur BGG.
![]()
Il existe aussi la peinture au couteau, d'où l'expression plus connue "la bite et le couteau".
Il y a des photos?
Ca va elle est cool la peinture.
Pis plein de photos ici :
http://www.cargad.com/index.php/2016/12/05/actualidad-heroquest-253-en-expocomic/
EDIT :
Ils ont meme pensé a des préservatifs pour que les pledgeurs évitent de se reproduire.
Par contre aucune photo du livre de règles, ce sera sans doute pour la semaine prochaine.
Froh dit :Ca va elle est cool la peinture.
Cool? Peut-être. Ca dépend du pt de vue.
Mais cette peinture c'est qq aplats (genre 5 couleurs) et 1 lavis (voire un bon gros quickshade). Dans le topic TT "peinture pour débutants" la moitié des trucs qu'on voit sont mieux peints que ça.
Estimation de temps pour faire ça:
Préparation : 0 minute (pour ça, pas besoin de se faire chier à ébavurer ni même laver la fig)
Sous-couche colorée : 5 minutes. Faut trouver la bombe, la secouer... Houla.
Aplats + lavis : 20 minutes, en mode sous prozac.
Vernis : On remet 5 minutes généreusement. Bah oui faut secouer la bombe aussi... Fatiguééé.
Collage sur socle acrylique : Allez, encore 5 minutes. Parce que j'ai perdu le tube de colle et que j'ai repris un xanax.
Total : 35 minutes de taf. Maxi.
Ouiii j’ai trouvé le point faible pour troller Roolz.
Roolz dit :Froh dit :Ca va elle est cool la peinture.
Cool? Peut-être. Ca dépend du pt de vue.
Mais cette peinture c'est qq aplats (genre 5 couleurs) et 1 lavis (voire un bon gros quickshade). Dans le topic TT "peinture pour débutants" la moitié des trucs qu'on voit sont mieux peints que ça.
Préparation : 0 minute (pour ça, pas besoin de se faire chier à ébavurer ni même laver la fig)
Vernis : On remet 5 minutes généreusement. Bah oui faut secouer la bombe aussi... Fatiguééé.
Collage sur socle acrylique : Allez, encore 5 minutes. Parce que j'ai perdu le tube de colle et que j'ai repris un xanax.
comment il defonce la figouze le Roolz !! alors qu'il n'y connait rien on est d'accord ! ![]()
je vous invite a visiter ses messages dans les topics figurines pour vous en rendre compte par vous même ![]()
ps : j'ai bien ri devant ton analyse Roolz ![]()
Je viens de regarder les photos du jeu (à 3 mois de la livraison),
Je trouve les portes et meubles assez sympa.
Le plateau et sans saveur, l’original qui date de 27 ans était mieux, j’hallucine qu’ils n’ai pas réussi à faire mieux que ça.
Je trouve l’iconographie des carte pas terrible, rien d’exceptionnel en tout cas.
J’émet un gros doute sur ces dès étranges, après il faut testé pour voir, ils ont au moins l’avantage d’être novateur.
A première vu les figurine ne m’envoi pas trop du rêve, sans pour autant être raté. Sauf la gargouille sur son pilier je la trouve très sympa.
Les herse, éboulis, coffre… semble bien coller au truc, j’aime.
Je suis mitigé sur ce que je voie, la qualité de peinture semble médiocre et à l’air de desservir le jeu plutôt que de le mettre en valeur.
Y a t-il eu des retour des joueurs qui on pu voir tout cela de leur yeux et joué?
fabrizeee dit :Y a t-il eu des retour des joueurs qui on pu voir tout cela de leur yeux et joué?
Non mais il n'y pas besoin d'attendre des retours ni de lire les règles avant d'acheter le jeu, on sait qu'il est bon. ![]()
Froh dit :Ouiii j'ai trouvé le point faible pour troller Roolz.
Arghh, bien joué, j'ai plongé dedans comme un bleu !
Le pb c'est que ces derniers temps je vois tellement de conneries sur internet que je perds mes repères de trollage
.
Non mais bref cette peinture est correcte mais pour un jeu d'expo ça fait un peu de la peine. Genre j'achète une Porsche et je mets du crépi dessus.
Bon allez j'arrête c'est pas bon pour ma tension. :)
Roolz dit :Cool? Peut-être. Ca dépend du pt de vue.
Bon ben du coup ça me confirme que je ne posterai jamais de photos de mes peintures, y compris dans la catégorie débutant... Déjà que je pensai avoir fait un bond surhumain en achetant de l'acrylique plutôt que de la gouache...
Vu mon speed painting je m’abstiens aussi ![]()
Bonjour,Cela fait plus d’un ans et demie que j’ai commander le jeu et que j’ai plus aucune info. Dois-je demander un remboursement ?Car la on dirait une arnaque ![]()