[Tseuquest]
Un p’tit coming soon ?
http://www.heroquestclassic.com/
je vous laisse baver
Adresse du KickStarter : http://www.lanzanos.com/proyectos/heroq … iversario/
Diverses infos du traducteur VF : viewtopic.php?f=29&t=129329&start=660&sid=75d8fcfe8efaa4accc702ed2208bfe2e#p1917748
Tiens ca n’appartient pas a GW au départ cette licence?
Si oui je suis étonné car il préferent généralement enterrer le truc (blood bowl, inquisitor) ou alors sortir une version limitée 326 exemplaires tout les 10 ans ^^
En tout cas je suivrai ca avec impatience, ce fut mon tt premier du genre, je le garde précieusement avec son pote space crusade.
frans88 dit:Tiens ca n'appartient pas a GW au départ cette licence?
Si oui je suis étonné car il préferent généralement enterrer le truc (blood bowl, inquisitor) ou alors sortir une version limitée 326 exemplaires tout les 10 ans ^^
En tout cas je suivrai ca avec impatience, ce fut mon tt premier du genre, je le garde précieusement avec son pote space crusade.
C'était plus des droits MB en fait
GW n'existait pas comme nous le connaissons aujourd'hui
Je me suis fait la même réflexion… Laisser sa licence à un concurrent (même si ils ne jouent pas dans la même catégorie, Gamezone propose les mêmes gammes de figurines que GW) me semble surréaliste… Après je me suis rappelé que c’était peut être avant tout un jeu MB. En tout cas, mon porte monnaie ne va pas apprécier. ^^’
Expectral dit:frans88 dit:Tiens ca n'appartient pas a GW au départ cette licence?
Me souvient pourtant du logo GW au verso de la boîte (idem pour space crusade et seigneur de guerre)
M'enfin peu importe c'est une bonne nouvelle, enfin , ca reste à voir dans les faits ^^
frans88 dit:Expectral dit:frans88 dit:Tiens ca n'appartient pas a GW au départ cette licence?
Me souvient pourtant du logo GW au verso de la boîte (idem pour space crusade et seigneur de guerre)
M'enfin peu importe c'est une bonne nouvelle, enfin , ca reste à voir dans les faits ^^
il me semble que GW n'avait pas la machine de guerre pour éditer / distribuer à l'époque. Et oui leur logo était la
Vu cette annonce, il est très probable qu'a l'époque ils aient du "baisser leur pantalon" pour se faire éditer.
La question serait : pourquoi n'ont-ils pas essayé de racheter les droits ?
http://boardgamegeek.com/thread/1039647 … ry-in-2014
ils auraient les droits pour l’espagne, mais pas pour les autres pays.
J’ai hâte de voir comment ca va se passer.
Avec le même genre de mise à jour que space hulk v3 ca serait dur de ne pas craquer.
Par contre j’aimerais mieux des tuiles à la cadwallon (ou en 3D) que le plateau de base un peu trop fixe à mon goût.
Un lifting des règles qui corse un peu la tâche des héros aussi.
C’est marrant de voir qu’on retrouve toujours les mêmes dès que y’a de la fig dans l’air
(drapal déguisé)
A l’époque geuweu s’est associé à MB pour sortir ce jeu (puis space crusade) et voir s’il y a un marché, la suite on connais.
Ce qui est bizarre après c’est au niveau des droits, déjà le jeu appartient à MB mais le créateur à dernièrement obtenu le droit de récupérer son nom “heroquest” via un oubli de MB de renouveller le truc.
Là c’est exactement la même chose apparemment, un editeur Espagnol à vu que le droit sur le jeu a été laissé en espagne, ils ont pas renouvellé et hop il s’en est emparé.
M’enfin heroquest et la licence c’est un vrai “dallas” juridique à en perdre son latin mais une chose ets sure c’est vraiment MB qui a le droit à la base et non pas geuweu comme on pourrais le croire!!
Par contre là dans cette édition par exemple il n’y aura pas de Firmir pour éviter de chopper les avocats de geuweu sur le dos car le terme est propre à leur marque.
En tout cas ça fait bien plaisir à voir et j’en susi sans aucune hésitation les yeux fermé et tout ce qu’on veux Sans parler du jeu de fig Alien vs predator qui va pas tarder à arriver, moi qui voulait freiner les Ks au autres participatifs c’est loupé ^^
j’ai taché mon calebute
rafpark dit:
Par contre là dans cette édition par exemple il n'y aura pas de Firmir pour éviter de chopper les avocats de geuweu sur le dos car le terme est propre à leur marque.
[Mode intégriste/on]
Un Heroquest sans fimirs ? Peuh ! C'est comme un Carcassonne sans Meeples, un Space Hulk sans Genestealers, un Blood Bowl sans Big Guys, un Cluedo sans colonel Moutarde, un Masterchef sans piments d'Espelette, un Esprits Criminels sans Shemar Moore (vous demanderez à vos femmes...) !
[Mode intégriste/off]
timbur dit:rafpark dit:
Par contre là dans cette édition par exemple il n'y aura pas de Firmir pour éviter de chopper les avocats de geuweu sur le dos car le terme est propre à leur marque.
[Mode intégriste/on]Un Heroquest sans fimirs ? Peuh ! C'est comme un Carcassonne sans Meeples, un Space Hulk sans Genestealers, un Blood Bowl sans Big Guys, un Cluedo sans colonel Moutarde, un Masterchef sans piments d'Espelette, un Esprits Criminels sans Shemar Moore (vous demanderez à vos femmes...)![Mode intégriste/off]
Mais tu es faible et tu vas pledger
Et je suis aussi faible…
Et mer**, j’ai cliqué…
C’est le genre de projet qui pourrait après le crowdfunding ne pas sortir à cause d’un procès
Je suis un peu sceptique, on verra mais s’ils restent trop proche du jeu initial je ne craquerais peut être pas.
HeroQuest qui ressort en KS, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres… Je verrais bien un petit reboot de HeroScape tiens pendant qu’on y est !
j’ai un peu de mal à y croire… c’est même un coup à financer, qu’il y ai un procès et jamais rien recevoir…enfin je ne veux pas être pessimiste mais ça serait trop beau…non?
Oui, il faudra être méfiant.
Faudra rester vigilant et pas trop fan boy
Ooook dit:C'est marrant de voir qu'on retrouve toujours les mêmes dès que y'a de la fig dans l'air
(drapal déguisé)
Je crois qu'on est nombreux à être atteint de collectionite aigüe !